L’optimisation du marketing numérique – résultats de l’enquête 2013 – Adobe

résultats de l'enquête 2013 AdobeEn dépit de la nécessité et des avantages concurrentiels éprouvés de l’optimisation du marketing numérique, les entreprises tardent toujours à hiérarchiser les investissements dans ce type de programme stratégique. Les technologies d’optimisation et les compétences des spécialistes du marketing continuant à progresser, il est de plus en plus facile de tester, de personnaliser et de fournir une expérience améliorée tout au long du parcours des clients, dont l’impact sur les résultats est garanti.

Plus de 1800 spécialistes du marketing numérique travaillant en Amérique du Nord, en Asie et en Europe, ont répondu à l’enquête menée par Adobe en 2013 sur l’optimisation du marketing numérique. Le rapport se concentre sur le marketing d’entreprise à consommateur et interentreprises. Il étudie les principaux aspects que les spécialistes du marketing numérique doivent approfondir pour garantir la réussite de leurs stratégies : applications mobiles, réseaux sociaux, personnalisation et expérience client.

Un récent article d’Econsultancy lançait la question : 2013 sera-t-elle l’année de l’optimisation de la conversion? Dans un monde dans lequel la moindre hausse des taux de conversion peut se traduire par des millions d’euros de recettes supplémentaires, cette année sera-t-elle celle où les entreprises prendront toute la mesure du lien entre de meilleures performances numériques et une augmentation des dividendes ? Les données de l’enquête suggèrent que le seuil d’adoption de ces stratégies n’est toujours pas atteint, même si les indications présentées témoignent de l’avantage concurrentiel que s’assurent les entreprises qui investissent.