Customer Experience

Comment bâtir une customer experience inédite, engager clients et prospects tout au long de leur relation avec les marques, un défi de taille. Quelques éléments de réponses.

32 conseils pratiques de test et ciblage pour améliorer la conversion – Adobe

32 conseils pratiques de test et ciblage pour améliorer la conversion – Adobe

Les études montrent que 41% des consommateurs sont susceptibles de rompre leur relation avec une marque en raison du manque de pertinence de ses messages. C’est pourquoi il est plus important que jamais de proposer un contenu ciblé et personnalisé. Si le ciblage grossier et la personnalisation granulaire peuvent énerver les clients, il est prouvé qu’un contenu…

Le marketing à la vitesse du mobile – Rapport Forrester 2013

Le marketing à la vitesse du mobile – Rapport Forrester 2013

Avec plus de 1 milliard de smartphones dans les poches des consommateurs début 2013, le mobile génère une seconde révolution Internet, encore plus profonde que la première. Le mobile crée une nouvelle valeur pour les consommateurs et les entreprises, transforme les structures de coût et bouleverse les écosystèmes. C’est pourquoi les experts marketing doivent…

Optimisez votre marketing avec l’analyse de vos données – Leverbiz

Optimisez votre marketing avec l’analyse de vos données – Leverbiz

Le phénomène de big data renouvelle les enjeux des directions marketing. Les consommateurs sont nombreux, ils ont tous des profils différents, et utilisent des canaux très variés ; leur parcours d’achat est donc complexe. Les données analytics et CRM constituent le défi majeur dans la mise au point de stratégies marketing efficaces. Car utiliser intelligemment…

L’optimisation du marketing numérique – résultats de l’enquête 2013 – Adobe

L’optimisation du marketing numérique – résultats de l’enquête 2013 – Adobe

En dépit de la nécessité et des avantages concurrentiels éprouvés de l’optimisation du marketing numérique, les entreprises tardent toujours à hiérarchiser les investissements dans ce type de programme stratégique. Les technologies d’optimisation et les compétences des spécialistes du marketing continuant à progresser, il est de plus en plus facile de…

Les consommateurs cross-canal en 2013 – Experian Marketing Services

Les consommateurs cross-canal en 2013 – Experian Marketing Services

Achats cross-canal, usages nouveaux devices, exposition média… qui sont ces nouveaux consommateurs ? Comment mettre en place une stratégie ciblée et efficace ? Comprendre ces nouveaux consommateurs, apprendre à les connaître, et trouver les mots justes pour leur parler, au bon moment, en activant les bons leviers marketing est aujourd’hui primordial pour…

Analyser, personnaliser et améliorer ses taux de conversion – Adobe

Analyser, personnaliser et améliorer ses taux de conversion – Adobe

La personnalisation passe par l’analyse de la clientèle. Les entreprises personnalisent les produits, offres, contenus et communications pour différentes raisons : offrir un service unique aux clients, leurs donner le sentiment qu’ils sont spéciaux et les encourager à dépenser plus. Elles utilisent diverses méthodes analytiques, telles que les moteurs de…

Comment optimiser en continu vos taux de conversion ? – Adobe

Comment optimiser en continu vos taux de conversion ? – Adobe

Qu’est-ce que l’optimisation des taux de conversion ? C’est un processus consistant à la fois à mesurer et à influencer l’évolution de chaque visiteur pour parvenir à renforcer sa relation avec votre entreprise. Les professionnels du marketing en ligne ont bien compris que l’amélioration des taux de conversion était leur priorité absolue.…

Le rôle des Big Data dans l’interaction avec les clients – Adobe

Le rôle des Big Data dans l’interaction avec les clients – Adobe

Comment les Big Data viennent-ils influencer les interactions avec la clientèle pour créer de la valeur, c’est l’objet de ce rapport réalisé par Forrester pour Adobe. Alors que les points de contact utilisés par les consommateurs pour rechercher les informations, échanger des avis et acheter des produits se multiplient, les marques s’efforcent à mieux…

Réussir ses campagnes d’e-mails marketing pour mobile – emarsys

Réussir ses campagnes d’e-mails marketing pour mobile – emarsys

L’utilisation des supports mobile pour les e-mails explose. Aujourd’hui, seulement 27% des emails sont ouverts sur supports mobile, et les taux de clics des e-mails ouverts sur ces supports mobiles sont encore 2 fois moins importants que sur PC. Les marketeurs doivent impérativement répondre à cette tendance et augmenter les taux de clic sur mobile. Découvrez…


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