Customer Experience

Comment bâtir une customer experience inédite, engager clients et prospects tout au long de leur relation avec les marques, un défi de taille. Quelques éléments de réponses.

SoLoMo : du concept à la pratique – Neolane

SoLoMo : du concept à la pratique – Neolane

Au moment où l’on pourrait croire que la profusion des canaux marketing n’a jamais aussi été compliquée à appréhender, rappelons-nous que la seule constante dans le monde du marketing, c’est le changement. Le SoLoMo – la convergence entre réseaux sociaux, géolocalisation et nouveaux usages mobile – est le buzz le plus exaspérant que les…

Les pré-requis pour garantir la qualité des données – DQE Software

Les pré-requis pour garantir la qualité des données – DQE Software

Pour initier une relation one to one avec des clients plus avertis que jamais adeptes du multicanal, il est essentiel de disposer de données de qualité pour construire une relation pérenne. S’appuyer sur des données de qualité permet de garantir une stratégie multicanal efficace. Découvrez comment améliorer la qualité des données : Simplifier la saisie des…

Les best practices pour créer une expérience client personnalisée – Adobe

Les best practices pour créer une expérience client personnalisée – Adobe

Comment utiliser la personnalisation pour créer des expériences numériques uniques ? Avec des innovations dans les domaines social, mobile, vidéo, ainsi que dans d’autres canaux numériques, l’espace commercial en constante mutation change la façon dont les entreprises et les clients interagissent. Ces interactions devenant plus personnelles que jamais, il est…

Les meilleures pratiques pour améliorer les taux de conversion en ligne – Adobe

Les meilleures pratiques pour améliorer les taux de conversion en ligne – Adobe

Dans les entreprises du monde entier, la dynamique et les budgets de marketing passent vers les canaux numériques, terminaux mobiles, réseaux sociaux, etc. Les tests et l’optimisation sont donc essentiels au succès d’une initiative marketing en ligne. Les résultats de l’enquête sur l’optimisation numérique Adobe 2012 viennent de paraître. Vous y…

Booster votre ROI grâce à des parcours relationnels multicanal – NP6

Booster votre ROI grâce à des parcours relationnels multicanal – NP6

Comment optimiser ses parcours client pour en faire de réels leviers de rentabilité ? L’enjeu de toute stratégie multicanal est d’optimiser la rentabilité de chaque canal en les utilisant au meilleur moment du cycle d’achat du client. Aujourd’hui, cet enjeu, et les résultats que cela peut apporter, sont connus : connaissance client, notoriété,…

Monétiser le bouton « J aime » et accroître votre ROI sur Facebook – Adobe

Monétiser le bouton « J aime » et accroître votre ROI sur Facebook – Adobe

Grâce à la plateforme Facebook, les entreprises peuvent renforcer les liens tissés avec leurs clients et prospects et accroître leur CA. Les meilleures pratiques présentées dans ce guide permettent aux responsables marketing d’évaluer l’impact financier de Facebook et d’en optimiser les performances. En adoptant les solutions complètes proposées par…

L’expérience client, un défi international – Adobe

L’expérience client, un défi international – Adobe

En mai 2010, Adobe Systems a chargé Forrester Consulting d’étudier l’opinion que les consommateurs et les acheteurs commerciaux se font de l’expérience client en ligne par rapport aux perceptions que les vendeurs ont de leur présence en ligne. A cette fin, Forrester a mené 3 enquêtes en ligne aux Etats-Unis et dans l’Union Européenne : une…

Comportements des e-shoppeuses sur réseaux sociaux/mobile – 24h00

Comportements des e-shoppeuses sur réseaux sociaux/mobile – 24h00

24h00 sort la 2ème vague de “L’observatoire des e-shoppeuses”, intitulée “de la e-shoppeuse à la f-shoppeuse”, réalisé sur un échantillon national de 1 000 femmes représentatif des clientes d’une vingtaine de sites affinitaires e-commece (secteurs Mode, Beauté, Maison et Puériculture), en juin 2011. Cette étude dévoile : profil de…

Email, sms, réseaux sociaux : faut-il choisir ? – Experian CheetahMail

Email, sms, réseaux sociaux : faut-il choisir ? – Experian CheetahMail

Ces dernières années, le digital marketing a explosé. Les médias de communication numérique tels que l’email ont connu une croissance significative. Internet et les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter sont également devenus essentiels pour les recherches, les achats, les discussions et les amitiés. L’importance prise par ce nouveau monde numérique…


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