
Demain, les Marques…
Les moments de crise peuvent faire douter mais sont souvent annonciateurs d’opportunités inépuisables.
Plutôt que de s’ancrer dans une incertitude contre-productive, il est primordial de rester confiant, de savoir se projeter dans l’avenir, voire d’anticiper. MC Factory invite des experts à partager leurs visions sur les enjeux futurs des marques dans cette nouvelle série « Demain les Marques… ». A quels défis les directions marketing et digitales, les directions générales, doivent-elles répondre ? Comment se préparer à l’après crise ? Quelle doit être la posture des marques ? Comment préserver son leadership ? Faut-il repenser les stratégies prévues ? Quid de l’expérience client ?


Jan Belletti, Sixtine « Réinventer des contenus ne peut se faire sans avoir l’obsession du client comme spectateur »
Entretien avec Jan Belletti, Co-fondateur & Directeur Associé de Sixtine, studio indépendant spécialisé dans la création et la production de […]
Florent Guibert, Cdiscount « Pour une communication et une consommation plus responsables »
Entretien avec Florent Guibert, Directeur de la Marque et des Médias au sein de Cdiscount dans le cadre de notre […]
Nicolas Cano, Alibaba « L’avenir du luxe sera asiatique, notamment chinois »
Entretien avec Nicolas Cano, Responsable du TMall Fashion & Luxury en France pour Alibaba Group, dans le cadre de la […]
Jessica Apotheker, BCG « Les marketeurs ne pourront plus fonder leurs décisions sur les indicateurs du passé »
Entretien avec Jessica Apotheker, Partner & Managing Director au sein du Boston Consulting Group (BCG), dans le cadre de la […]
Le temps de l’interpersonal branding pour les marques est venu
Entretien avec Jérôme Monange, Fondateur du LabLuxuryandRetail et conseil marketing et communication, sur l’avenir des marques de Retail, dans la […]
Nathalie Gonzalez, Nespresso « Nous avons dû, plusieurs fois par jour, transformer notre site e-commerce »
Interview de Nathalie Gonzalez, Directrice Marketing, Communication et E-commerce de la maison Nespresso, dans la nouvelle série “Demain Les Marques…”, […]
4 scénarios sur le futur de la consommation et du commerce
Quel sera le monde d’après, après le confinement ? Comment évolueront les consommations, les relations aux marques et la société […]