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Community Commerce & User Generated Content : ce qu’il faut savoir

Community Commerce : Comment les User Generated Content boostent le business ? Quels sont les chiffres clés à retenir ? Comment activer ces UGC sur tout le parcours client ? Interview de Antoine Olivier, Vice President, Business Development de Skeepers lors du 1 to 1 Expérience Client à Biarritz 2023.

Antoine Olivier de Skeepers, définit les User Generated Content comme l’ensemble des contenus générés par les utilisateurs et les consommateurs sur internet qui pourraient impacter le commerce. Ils peuvent être de différents formats. Les traditionnels avis clients déposés en ligne après l’achat ou l’utilisation d’un produit, ou sollicités via une enquête de la marque ; Les photos ou vidéos retraçant les expériences des utilisateurs, TikTok en regorge… Autant de contenus authentiques qui influencent les clients et leurs décisions d’achat.

En effet, 70% des consommateurs se disent inspirés sur les réseaux sociaux par un contenu authentique qui va les aider à considérer une marque pour la découvrir. 80% des consommateurs font confiance aux avis client affichés sur les fiches produit. Des chiffres encourageants pour inciter les marques à opter pour le Community Commerce. Cette nouvelle relation entre la marque et le consommateur, où la marque n’est plus seule à communiquer avec son consommateur. Et où les communautés, avec leurs contenus, ont un fort pouvoir de recommandation impactant le business. Les marques qui favorisent cet écosystème autour de l’UGC voient leurs taux de conversion de 145%, dès lors qu’un consommateur est en contact avec un User Generated Content.

Les UGC deviennent alors la pierre angulaire des décisions d’achat.