RSE – Marketing Responsable
Les marques sont aujourd’hui davantage engagées pour un monde plus durable et responsable. Certaines sont devenues des entreprises à mission, quand d’autres font de leurs engagements RSE leur principale raison d’être. Comment font-elles évoluer leurs stratégies marketing pour qu’elles soient plus responsables ? Réussissent-elles à orchestrer des expériences client génératrices de sens ? Témoignages de marques qui souhaitent concilier développement durable et performance.
Greenwashing : le casse-tête des marques
Du 18 septembre au 8 octobre 2022, c’était la Semaine Européenne du développement durable (SEDD). Le rendez-vous vise à promouvoir […]
RSE : Patagonia fait de la planète sa seule et unique actionnaire
Patagonia vient d’annoncer un changement de propriétaire, près de 50 ans après sa création par Yvon Chouinard. Le 14 septembre […]
Le futur du marketing, entre croissance durable et authenticité
Les marques le savent, les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Ils veulent de l’authenticité et sont sensibles au […]
Love Brands : Les clés du succès des marques françaises les plus appréciées sur les réseaux sociaux
Quelles sont les marques les plus appréciées par les consommateurs à l’échelle mondiale sur les réseaux sociaux ? Talkwalker, et […]
Quand les NFT rencontrent la RSE
En début d’année, les NFT trônaient en bonne place dans la liste des tendances les plus attendues pour l’année 2022. […]
Où sont passés les engagements RSE des marques pour la fête des mères ?
Rendez-vous incontournable pour célébrer les mamans, la fête des mères se cantonne-t-elle toujours à n’être qu’un simple temps fort commercial […]
Attentes consommateurs : les nouvelles règles du jeu pour regagner leur confiance
L’accélération digitale accentuée par la crise sanitaire a définitivement transformé les business model. Cependant les derniers chiffres de l’ACSEL viennent […]
