Marketing digital

Toute l’actualité du marketing digital à travers des témoignages de personnalités expertes en stratégies e-marketing, relation clients, e-commerce, mobile, multicanal, social media, big data, ayant piloté avec succès la transformation digitale de leur marque.

Charal, Meetic, Lapeyre & Solly Azar : l’ère du multicanal ROI

Charal, Meetic, Lapeyre & Solly Azar : l’ère du multicanal ROI

Avec la multiplication des canaux de communication, les directions marketing réinventent leur mix-média pour promouvoir leurs marques auprès d’une audience de plus en plus sollicitée. A l’ère du multicanal ROI : Comment répondre aux enjeux d’acquisition, de fidélisation, de conversion, d’image et de notoriété ? Quelle complémentarité créer…

Les stratégies multicanal efficaces

Les stratégies multicanal efficaces

Définir une stratégie de communication efficace à destination du client final n’est pas aisée. Avec l’explosion des supports de communication, l’évolution des comportements d’achat, la diversification des usages, et le fait de devoir adresser des cibles différentes, les marketeurs ont fort à faire. Quels canaux de communication choisir (web, web…

Marionnaud, Air France & Expedia : le web 2.0 au coeur de la stratégie client

Marionnaud, Air France & Expedia : le web 2.0 au coeur de la stratégie client

A l’heure où le web 2.0 se taille une place de choix dans la stratégie clients des grandes entreprises, la première émission « Innovation & Cross-média », organisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Le Figaro.fr, Adobe et Bazaarvoice, met en lumière cette thématique et ses enjeux, le temps d’une table-ronde avec Caroline Roche,…

e-commerce, m-commerce, f-commerce ou le bel avenir du cyber achat !

e-commerce, m-commerce, f-commerce ou le bel avenir du cyber achat !

Né dans les années 80 avec le Minitel, et rendu accessible au plus grand nombre dans les années 2000 avec Internet, l’e-commerce se développe depuis à une cadence à faire pâlir les commerçants dits « traditionnels », avec plus de 30 milliards d’euros générés en France en 2010, soit une progression de 26% (chiffres FEVAD). Et ça ne va pas…

Quand le marketing relationnel surfe sur la vague du web 2.0 !

Quand le marketing relationnel surfe sur la vague du web 2.0 !

Traditionnellement, le marketing relationnel vise à créer et animer une « relation » entre une marque et son marché cible. Mais comment aujourd’hui comprendre et gérer cette relation, avec les mutations profondes qu’impliquent l’ère du tout numérique et du web omnipotent ? Le marketing du futur sera 2.0 ou ne sera pas ? MC Factory et ses partenaires…


Page 12 sur 12« Première...3456789101112