Marketing digital

Toute l’actualité du marketing digital à travers des témoignages de personnalités expertes en stratégies e-marketing, relation clients, e-commerce, mobile, multicanal, social media, big data, ayant piloté avec succès la transformation digitale de leur marque.

Club Med, Voyages-sncf.com, Le Figaro et Houra.fr : innover grâce au mobile

Club Med, Voyages-sncf.com, Le Figaro et Houra.fr : innover grâce au mobile

L’avènement des smartphones révolutionne les modes de consommation. Consulter, échanger, interagir, s’informer, acheter : autant d’actions à la portée de tous les mobinautes grâce aux évolutions technologiques intégrées dans les nouveaux terminaux mobiles. Selon Morgan-Stanley (Internet Trends 2010), les utilisateurs d’internet mobile devraient…

Go Voyages, 24h00, Aquarelle et Digilinx : réussir sa stratégie de vente en ligne

Go Voyages, 24h00, Aquarelle et Digilinx : réussir sa stratégie de vente en ligne

Plus aguerri, mieux (in)formé, plus “professionnel” dans son approche, le cyberacheteur bouleverse les codes du e-commerce. Il dispose aujourd’hui d’une expérience fine d’internet comme média de consommation, et sa recherche perpétuelle de bon plan le rend plus méfiant, moins captif. Dans ce contexte, les enjeux de génération de trafic,…

Charal, Meetic, Lapeyre & Solly Azar : l’ère du multicanal ROI

Charal, Meetic, Lapeyre & Solly Azar : l’ère du multicanal ROI

Avec la multiplication des canaux de communication, les directions marketing réinventent leur mix-média pour promouvoir leurs marques auprès d’une audience de plus en plus sollicitée. A l’ère du multicanal ROI : Comment répondre aux enjeux d’acquisition, de fidélisation, de conversion, d’image et de notoriété ? Quelle complémentarité créer…

Les stratégies multicanal efficaces

Les stratégies multicanal efficaces

Définir une stratégie de communication efficace à destination du client final n’est pas aisée. Avec l’explosion des supports de communication, l’évolution des comportements d’achat, la diversification des usages, et le fait de devoir adresser des cibles différentes, les marketeurs ont fort à faire. Quels canaux de communication choisir (web, web…

Marionnaud, Air France & Expedia : le web 2.0 au coeur de la stratégie client

Marionnaud, Air France & Expedia : le web 2.0 au coeur de la stratégie client

A l’heure où le web 2.0 se taille une place de choix dans la stratégie clients des grandes entreprises, la première émission “Innovation & Cross-média”, organisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Le Figaro.fr, Adobe et Bazaarvoice, met en lumière cette thématique et ses enjeux, le temps d’une table-ronde avec Caroline Roche,…

Quand le marketing relationnel surfe sur la vague du web 2.0 !

Quand le marketing relationnel surfe sur la vague du web 2.0 !

Traditionnellement, le marketing relationnel vise à créer et animer une “relation” entre une marque et son marché cible. Mais comment aujourd’hui comprendre et gérer cette relation, avec les mutations profondes qu’impliquent l’ère du tout numérique et du web omnipotent ? Le marketing du futur sera 2.0 ou ne sera pas ? MC Factory et ses…