
Excellence E-Commerce
Historiquement réservé aux pure players, le e-commerce fait aussi les beaux jours des retailers et des marques faisant le choix d’une vraie convergence multicanal. Confrontées à une concurrence rude, quelle stratégie e-commerce ces marques mettent-elles en place pour acquérir et fidéliser ce client tant convoité ? Témoignages d’experts en stratégies digitales, e-commerce, multicanal.


Hôtellerie : Comment Maison Mère consolide sa stratégie e-commerce et fait 50% de ses ventes en ligne en direct ?
Maison Mère, le nouvel hôtel parisien 4 étoiles ne se limite pas à casser les codes du luxe pour repenser […]
30 billets vendus par seconde : la stratégie de conquête gagnante de SNCF Connect pour les fêtes de Noël
Forte de sa nouvelle marque lancée il y a 9 mois, SNCF Connect (ex OUI.sncf) a récemment ouvert sa billetterie […]
Comment les Reels peuvent modifier le paysage du Live Shopping ?
En octobre prochain, Meta arrêtera définitivement sa fonctionnalité de Live Shopping au profit des Reels. Malgré l’engouement des marques pour […]
Direct to Consumer : Le modèle aux multiples attraits
Le Direct To Consumer (DTC) s’est rapidement fait une place dans la stratégie business des marques. La crise sanitaire a […]
Comment personnaliser une expérience client sans cookies ?
Google l’a annoncé : à partir de 2023, les sites internet devront oublier les cookies third party. Déjà envisagée en […]
Social shopping : que veulent vraiment les acheteurs sur les réseaux sociaux ?
4,62 milliards, c’est le nombre d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux dans le monde en 2022. Sont-ils prêts à acheter […]
Google promet un shopping plus intuitif sur son moteur de recherche
Google vient d’annoncer de nouvelles expériences de shopping lors de la nouvelle édition du Google Marketing Live à San Francisco. […]