Nouvelle campagne de communication Daddy : Parlez-vous French ?
A l’occasion de la fête des Pères 2023, Daddy change de nom et devient « Papa ». L’occasion de célébrer l’origine française des produits en même temps que les papas. Créée en 1981, la marque Daddy revient avec une nouvelle campagne de communication au ton toujours aussi décalé.
Déjà très mobilisé dans le mieux manger et dans l’écologie avec ses emballages en papier kraft, Daddy continue d’affirmer son statut de marque locale et engagée. Particulièrement dans un contexte où la filière sucrière est en difficulté sur des sujets liés à la préservation d’une souveraineté alimentaire nationale ou à la transition écologique. Ainsi, pour la fête des Pères, la célèbre marque rose orchestre une vaste opération de communication pour rappeler que le sucre Daddy est 100% français.
Pour ce faire, pendant 3 mois, elle renomme « Papa » le pack de sucre en poudre 750g. Décliné en 3 versions, leur design change, inspiré des 3 valeurs de la marque – amour, humour, engagement local. De quoi donner envie de les collectionner.
Cette campagne de communication s’appuie sur un plan d’activation à 360, avec :
- une campagne d’affichage nationale lors de la fête des pères pour amplifier la communication
- un jeu de société sur le thème « Parlez-vous french » dans lequel il ne faut pas utiliser de mot anglais. Ce jeu se joue à plusieurs avec différents types de cartes. Des questions « tricky » et des cartes à « translate » pour lesquelles il ne faut répondre qu’en Français.
- en digital, plusieurs animations auront lieu autour du « 100% Français 0% anglais » sur Instagram, Facebook et Tik Tok.
- Un micro-trottoir autour du jeu « Parlez-vous french » réalisé avec un influenceur.
- Un test à l’aveugle pour deviner le titre de chansons dont les paroles ont été traduites en français.
- Des recettes à partager, dont les noms ont été revisités.
La packs collectors seront par ailleurs en vente jusqu’en juillet 2023.