
À la une
Toute l’actualité marketing et digitale. Des experts reconnus partagent leurs retours d’expérience, leurs choix pour accompagner la croissance et initier une transformation digitale pérenne.


Intelligence artificielle : comment les marques portent des initiatives riches de sens
Impossible de passer à côté du sujet : l’intelligence artificielle devient un élément structurant de l’environnement digital. Et les marques […]
L’application mobile : un levier ludique pour fidéliser
Depuis longtemps, les grandes enseignes telles que Castorama et Carrefour investissent dans des applications mobiles pour toucher leurs clients autrement. […]
Tendances 2023 Marketing responsable et RSE – Adetem et OpinionWay
A l’heure où les enjeux ESG sont cruciaux et dans un contexte où le pouvoir d’achat et l’approvisionnement des matières […]
Nouvelle campagne de communication Daddy : Parlez-vous French ?
A l’occasion de la fête des Pères 2023, Daddy change de nom et devient « Papa ». L’occasion de célébrer […]
Le secteur voyages et loisirs tire la croissance e-commerce du 1er trimestre 2023
577 millions de transactions ont été recensées au 1er trimestre 2023 (+9,2% en un an). Quels enseignements en tirer ? […]
Comment Undiz, Interflora, Bic et Sanofi font du E-commerce un puissant levier de croissance ?
C’est un fait, le e-commerce poursuit sa croissance. 147 milliards d’euros engrangés en 2022, à travers 2,3 milliards de transactions. […]
Comment Decathlon a consolidé sa performance grâce à la consommation responsable ?
Distinguée marque la plus empathique en 2023, Decathlon est particulièrement récompensé pour sa capacité à agir pour une consommation plus […]