
À la une
Toute l’actualité marketing et digitale. Des experts reconnus partagent leurs retours d’expérience, leurs choix pour accompagner la croissance et initier une transformation digitale pérenne.


Vuitton, Hermès, Chanel, les 3 marques françaises les plus puissantes – Kantar BrandZ 2023
Malgré le contexte d’incertitude et d’inflation, la valeur cumulée des 50 marques françaises les plus valorisées du Kantar BrandZ Top50 […]
Perspectives 2023 Fevad : Les e-commerçants restent optimistes
Malgré les 150 milliards réalisés en 2022, le secteur du e-commerce n’est pas épargné par la crise. Les tensions internationales, […]
Paid Earned Shared Owned : (modèle PESO) quelle stratégie de contenu en 2023 ?
36% des consommateurs affirment que les publicités des marques n’ont aucune incidence sur leur décision d’achat*. Les marques doivent alors […]
Hermès : l’art de cultiver originalité et omnicanalité pour séduire ses clients
Alors que la Fashion Week revient à Paris pour les défilés automne-hiver 2023, la maison Hermès, auréolée de ses résultats […]
Comment All Accor, L’Oréal, Meetic et Roche renforcent la Life Time Value Client grâce aux contenus
Comment envisager de capter l’attention des consommateurs sans contenus cohérents et de qualité ? Impossible alors de susciter de l’émotion […]
Qu’est-ce que le Deinfluencing sur TikTok : vers une consommation raisonnable ?
TikTok est au coeur de l’influence marketing. Avec près de 2 milliards d’utilisateurs par mois, ce réseau social chinois de […]
L’influence marketing : Quels dispositifs pour faire émerger sa marque ?
Longtemps qualifié comme une tendance, le marketing d’influence s’affirme comme une véritable technique de communication incontournable pour les marques. 68% […]