
Ressources Marketing
MC Factory a réuni un ensemble de publications (études, livres blancs, success stories…) nécessaires à la construction d’une stratégie marketing & communication cross canal impactante et performante. Elles sont téléchargeables gratuitement.


Devenez le capitaine de vos Réseaux Sociaux – Meltwater
De nombreuses entreprises ne consacrent que peu de temps au développement d’une stratégie marketing et réseaux sociaux solide. Cependant il faut reconnaître que […]
L’expérience client : vision croisée des marques et des consommateurs – Etude IBM
Alors que 90% des commerçants américains s’accordent à dire que la personnalisation de l’expérience client est essentielle pour leur réussite […]
Expériences en ligne : 5 méthodes pour augmenter le taux de conversion – IBM
Optimiser l’expérience clients en ligne est essentiel pour améliorer votre chiffre d’affaires, garantir leur satisfaction et conserver une base de […]
Marketing mobile : les push notifications – guide MMAF – IBM
Aujourd’hui, l’audience mobile est en passe de dépasser celle du web : les clients n’ont jamais été aussi mobiles, autant équipés […]
Comprendre les données cross-canal pour fidéliser et booster le ROI – IBM
La multiplicité des interactions clients sur les différents canaux impacte la capacité des marques à bien connaître et à comprendre […]
Le Digital au Maroc : Tendances et Prospective 2016 – étude GAM & Kurt Salmon
2ème édition très réussie de l’African Digital Summit, un événement impulsé par le GAM (Groupement des Annonceurs du Maroc), sous […]
Données Clients : les marques sont-elles Data Driven – Synomia
Quelles sont les principales sources de collecte des données clients, à quels objectifs (marketing, relation client, e-commerce…) doivent-elles répondre ? A quelles […]