Data

Pas de stratégies marketing et digitale performantes sans connaissance client juste, et sans data utiles à exploiter pour mieux comprendre les clients et prospects. La data, un enjeu majeur : conseils d’experts.

5 conseils pour mettre en oeuvre un marketing contextuel – IBM

5 conseils pour mettre en oeuvre un marketing contextuel – IBM

Découvrez comment les entreprises parviennent à transformer un simple contact client en une interaction hautement personnalisée et pertinente en mettant en oeuvre un marketing contextuel, améliorant ainsi leur taux de conversion et de fidélisation client de façon significative. Mettre en place un marketing contextuel pour : Capter et analyser en continu le comportement…

Optimisez votre marketing avec l’analyse de vos données – Leverbiz

Optimisez votre marketing avec l’analyse de vos données – Leverbiz

Le phénomène de big data renouvelle les enjeux des directions marketing. Les consommateurs sont nombreux, ils ont tous des profils différents, et utilisent des canaux très variés ; leur parcours d’achat est donc complexe. Les données analytics et CRM constituent le défi majeur dans la mise au point de stratégies marketing efficaces. Car utiliser intelligemment…

Accroître de 50% votre ROI Marketing – Teradata-eCircle

Accroître de 50% votre ROI Marketing – Teradata-eCircle

De récentes avancées dans l’automatisation du marketing permettent aux marketeurs de reprendre le contrôle sur un environnement marketing de plus en plus complexe et de créer des programmes de marketing intégré facilement mesurables. L’automatisation de la science du marketing permet aux marketeurs de convertir des faits bruts en des connaissances pratiques…

Le rôle des Big Data dans l’interaction avec les clients – Adobe

Le rôle des Big Data dans l’interaction avec les clients – Adobe

Comment les Big Data viennent-ils influencer les interactions avec la clientèle pour créer de la valeur, c’est l’objet de ce rapport réalisé par Forrester pour Adobe. Alors que les points de contact utilisés par les consommateurs pour rechercher les informations, échanger des avis et acheter des produits se multiplient, les marques s’efforcent à mieux…

Les pré-requis pour garantir la qualité des données – DQE Software

Les pré-requis pour garantir la qualité des données – DQE Software

Pour initier une relation one to one avec des clients plus avertis que jamais adeptes du multicanal, il est essentiel de disposer de données de qualité pour construire une relation pérenne. S’appuyer sur des données de qualité permet de garantir une stratégie multicanal efficace. Découvrez comment améliorer la qualité des données : Simplifier la saisie des…

Booster votre ROI grâce à des parcours relationnels multicanal – NP6

Booster votre ROI grâce à des parcours relationnels multicanal – NP6

Comment optimiser ses parcours client pour en faire de réels leviers de rentabilité ? L’enjeu de toute stratégie multicanal est d’optimiser la rentabilité de chaque canal en les utilisant au meilleur moment du cycle d’achat du client. Aujourd’hui, cet enjeu, et les résultats que cela peut apporter, sont connus : connaissance client, notoriété,…

Comment implémenter un programme marketing multicanal efficace – Adobe

Comment implémenter un programme marketing multicanal efficace – Adobe

Plus dynamiques, informés et imprévisibles que jamais, les consommateurs utilisent des canaux de plus en plus interactifs (email, portables, réseaux sociaux, web) pour s’informer et prendre leurs décisions d’achat. Pour parvenir à leurs fins, les marketeurs doivent être prêts à déployer un marketing pertinent à tout instant, quels que soient le moment et…

Comment mesurer l’impact commercial des médias sociaux – Adobe

Comment mesurer l’impact commercial des médias sociaux – Adobe

Comment avoir une idée de l’impact commercial des réseaux sociaux ? Comment mesurer le résultat des efforts mis en place par les marketeurs en matière de réseaux sociaux, et l’impact des échanges au sein des réseaux sociaux et des communautés en ligne ? Pour analyser les données des médias sociaux, les marketeurs doivent combiner des données issues de…