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Comment combler le fossé de l’intelligence des données – London Research & Adobe

Les entreprises qui placent les données et l’analytics au centre de leur stratégie commerciale réalisent des opérations marketing plus efficaces. Elle offrent aussi une meilleure expérience client. Ce rapport sur l’intelligence des données permet d’évaluer le rôle des fonctionnalités en lien avec les données au sein des entreprises des trois principaux marchés européens. Il permet de comprendre les difficultés majeures qui empêchent d’exploiter les données pour interagir plus efficacement avec leurs clients.

London Research et Adobe ont interrogé des entreprises européennes exclusivement autour de questions spécifiquement sur l’exploitation des données, les fonctionnalités des plateformes technologiques et les défis correspondants. Ce rapport est dans la continuité de l’enquête mondiale sur « Les tendances de données aident les grandes marques à se réinventer« , publiée en 2019,

Des méthodes sur la gestion des données différentes selon les pays

Ainsi, il est observé que les entreprises françaises, britanniques et allemandes sont à présent mieux armées pour tirer profit des données client et créer de meilleures expériences. Toutefois, leurs motivations et leurs méthodes pour améliorer la gestion des données sont très différentes. Le rapport « Combler le fossé de l’intelligence des données » explique pourquoi :

  • les responsables britanniques misent tout sur un meilleur accès à l’intelligence client en temps réel
  • la France a pris le chemin de l’excellence en basant l’expérience client sur l’Intelligence Artificielle et l’apprentissage automatique
  • les entreprises allemandes axent leurs efforts sur la protection des données

Ce rapport est une synthèse des principales conclusions de l’enquête menée auprès d’un panel de 750 dirigeants d’entreprises européennes. Soit un échantillon de 250 par pays (Allemagne, France et Royaume-Uni). L’enquête a été réalisée sur le terrain au mois d’août 2019. Les dirigeants interrogés occupent majoritairement et au minimum une fonction de direction. Ils travaillaient au service marketing, informatique ou chargé de l’analytics, dans des entreprises orientées B2B et B2C de différents secteurs.

Consulter le rapport Combler le fossé de l’intelligence des données.