Rapport Marketing Intelligence – Datorama
Pour cette première édition du « Rapport sur la veille marketing », dédiée à l’intelligence marketing, Datorama Salesforce s’est associé à Advertiser Perceptions pour :
- comprendre l’évolution de la notion de croissance et le rôle qu’elle joue en tant qu’objectif prioritaire et nouveau rôle qui s’impose aux spécialistes marketing
- identifier les principaux défis auxquels doivent faire face les spécialistes marketing pour activer les leviers de croissance dans leur entreprise
- évaluer la réponse des spécialistes marketing aux défis qui brident la croissance et identifier les comportements récurrents qui génèrent de la croissance
Les données de ce rapport sont issues d’une enquête menée entre le 8 et le 14 octobre 2019. Plus de 150 spécialistes marketing établis aux États-Unis y ont participé. En parallèle, des entretiens individuels de qualité ont été réalisés par téléphone avec cinq spécialistes marketing basés aux États-Unis entre le 8 et le 10 octobre 2019.
Ce rapport fait ressortir plusieurs axes prioritaires permettant au marketing d’orchestrer efficacement la croissance :
- le glissement des priorités marketing vers une croissance basée sur le marketing
- le nouveau concept de « marketing de croissance »
- l’importance de l’analyse marketing
- intégration des données, analyses et opportunités
- le succès marketing et la révolution des données : les prochaines étapes
Découvrez le rapport sur l’Intelligence Marketing proposé par Datorama en téléchargement libre.