La Zero Party Data de Cheetah Digital plébiscitée dans le Forrester Wave sur l’email marketing
Cheetah Digital conçoit des solutions d’engagement client cross-canal destinées aux spécialistes du marketing. Déjà nommé en 2019 « Leader par Forrester pour sa plateforme de fidélisation », Cheetah Digital a été désigné leader du dernier « Forrester Wave™ : Email Marketing Service Providers sur Q2-2020 ». Ce rapport met en évidence les meilleurs fournisseurs sur le marché, classés en leaders, performants, candidats et challengers.
Depuis 20 ans, Cheetah Digital accompagne les marques et les marketeurs à accroître leur chiffre d’affaires. Ses solutions facilitent la création de relations client plus durables et fructueuses. Elles offrent également des échanges de valeur inégalés tout au long du parcours client.
Le rapport Forrester a classé la solution Customer Engagement Suite de Cheetah Digital parmi les leaders des acteurs technologiques en email marketing. Cheetah Digital Customer Engagement Suite permet ainsi aux marketeurs de créer des expériences personnalisées, des messages cross-canal et des stratégies de fidélisation optimisés.
Les facteurs différenciants pour figurer dans le Forrester Wave
Cette reconnaissance s’appuie sur plusieurs éléments différenciateurs :
- la capacité d’innovation de Chetaah Digital pour concevoir des solutions qui s’adaptent au rythme des exigences des consommateurs en constante évolution
- la capacité à collecter des Zero-Party Data (opt-in) à travers Cheetah Expériences pour améliorer la performance des campagnes e-mails
- 25% des revenus totaux que Cheetah Digital alloue à la R&D sont dépensés intelligemment
La solution Customer Engagement Suite regroupe plusieurs solutions unifiées axées sur les données d’engagement client :
- Cheetah Messaging pour le marketing par e-mail et cross-canal
- Engagement Data Platform pour la gestion et l’analyse des données
- Cheetah Experiences pour l’acquisition client
- Cheetah Loyalty pour la fidélisation client
Les données zero party sont centrales dans la réussite des stratégies d’acquisition client. Elles apportent en effet une connaissance exhaustive des intentions du futur client en amont de l’achat. Grâce à des expériences interactives sur l’ensemble des canaux digitaux qui incitent au partage volontaire de données client, la collecte des données sera opt-in. Une manne pour dessiner fidèlement son profil et alimenter de futures campagnes marketing personnalisées tout au long du parcours client et établir une relation directe avec lui.
Les zero party data se différencient ainsi des first-party data. Ces dernières sont collectées à partir d’un achat effectué par le client ou lorsqu’il remplit un formulaire. Elles réunissent des données telles que l’historique d’achat, l’adresse postale et la date de naissance. Des données utiles, mais insuffisantes pour personnaliser précisément les campagnes marketing avec pour objectif l’acquisition de nouveaux clients.