RSE – Marketing Responsable
Les marques sont aujourd’hui davantage engagées pour un monde plus durable et responsable. Certaines sont devenues des entreprises à mission, quand d’autres font de leurs engagements RSE leur principale raison d’être. Comment font-elles évoluer leurs stratégies marketing pour qu’elles soient plus responsables ? Réussissent-elles à orchestrer des expériences client génératrices de sens ? Témoignages de marques qui souhaitent concilier développement durable et performance.
Publicité & Engagements RSE : l’urgence de nouveaux modèles de communication
Bienvenue dans le monde de la publicité « plus verte que verte » ! Les spots télévisés qui vantent des engagements de […]
Information produit : Un consommateur bien renseigné est un client gagné
On le sait, le consommateur est averti et exigeant. Il veut acheter en connaissance de cause. Le consommateur est aussi […]
Quel rôle sociétal pour les marques en 2021 ?
Le rôle sociétal des marques existe depuis longtemps. Les villages d’ouvriers aux abords des usines témoignent bien d’un passé dans […]
Marques patrimoniales : le passé est une force
Elles sont centenaires, et pourtant les marques patrimoniales font le buzz. Peugeot et Renault viennent de changer leur logo respectif […]
Comment définir le e-commerce responsable en 2021 ?
Bonne nouvelle pour le e-commerce : en 2020, les ventes de produits ont progressé de 32% selon la Fevad. Il […]
Omer Waysman
Omer Waysman est Global eCommerce & Business Development Director de Danone, géant mondial de l’agro-alimentaire. Après une maîtrise en Sciences […]
Retail – Communication post confinement : Chères clientes, vous nous avez tant manqué !
Nous y voilà, les marques de mode avec des points de vente de moins de 40 000 m² ont pu […]
