Marketing digital

Toute l’actualité du marketing digital à travers des témoignages de personnalités expertes en stratégies e-marketing, relation clients, e-commerce, mobile, multicanal, social media, big data, ayant piloté avec succès la transformation digitale de leur marque.

Clarins, Best Western, Darty, Hello Bank, le mobile vecteur de transformation

Clarins, Best Western, Darty, Hello Bank, le mobile vecteur de transformation

Alors qu’il y a aujourd’hui plus de 3 millions d’acheteurs mobiles en France, selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France (chiffres Comscore juin 2014), les marques doivent de toute évidence intégrer cette nouvelle donne à leur stratégie de relation client, avec pour objectif la construction de ce fameux « parcours client sans…

Boucheron, L’Occitane, Haier, BNP Paribas PF et le marketing à international

Boucheron, L’Occitane, Haier, BNP Paribas PF et le marketing à international

Sous l’effet d’Internet, des réseaux sociaux et de notre société moderne hyperconnectée, qui abolit les frontières et fait de notre planète un « village mondialisé », les marques, elles aussi doivent aujourd’hui concevoir leurs stratégies marketing à une échelle internationale, d’autant plus quand il s’agit de digital. Mais comment s’y prennent-elles…

American Express, April, Photobox et Belambra : le sacre de l’engagement client

American Express, April, Photobox et Belambra : le sacre de l’engagement client

Alors que le consommateur se mutait ces dernières années en consomm’acteur, sous l’effet des nouvelles interactions permises par le mobile et les réseaux sociaux, les professionnels du marketing prenaient conscience que la notion d’engagement, cette volonté de participer à la vie de la marque et de s’impliquer à ses côtés, devenait un facteur…

Air France, Showroomprive, Nouvel Obs, Crédit Agricole : User Experience Centrix

Air France, Showroomprive, Nouvel Obs, Crédit Agricole : User Experience Centrix

Submergées d’informations provenant de sources multiples, CRM, programmes de fidélité, parcours clients, réseaux sociaux, objets connectés, analytics…, les marques, projetées dans l’ère du Big Data, doivent anticiper cette croissance exponentielle de données et d’ores et déjà adopter les bonnes pratiques pour servir à leurs clients une…

Lacoste, Club Med, Citroën et La Banque Postale : Digital et Social for ever !

Lacoste, Club Med, Citroën et La Banque Postale : Digital et Social for ever !

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, WeChat… et tous les autres ! Les réseaux sociaux ont pris en quelques années un tel poids dans les habitudes des internautes que les marques ne s’y trompent plus : le média social doit faire partie intégrante de la stratégie marketing digitale. Mais pour quels objectifs, et comment s’y prendre ? La 28ème émission…

NUXE, Voyages-Sncf, Carrefour Banque et BazarChic misent en 2014 sur le mobile

NUXE, Voyages-Sncf, Carrefour Banque et BazarChic misent en 2014 sur le mobile

Né dans les années 2000 avec l’avènement de la téléphonie mobile puis du smartphone, le m-marketing et le m-commerce occupent désormais une place de choix dans les stratégies des marques. Et pour cause, la dernière étude eMarketer* confirme la fulgurante ascension du mobile dans les modes de consommation des médias, à ce point que l’on peut prédire sa…

Les lauréats des Trophées de la vidéo online 2014

Les lauréats des Trophées de la vidéo online 2014

Après le dépôt des candidatures et les votes,  le temps de la célébration des meilleures vidéos online 2014 est enfin venu. L’évènement a réuni plus de 300 dirigeants d’entreprises représentant l’ensemble de l’écosystème. Les trophées de la vidéo online 2014, conçus par Netineo, et dont MC Factory est partenaire, se sont en effet…

Bouygues Telecom, Eram, France Loisirs, JC Decaux et l’hyper personnalisation

Bouygues Telecom, Eram, France Loisirs, JC Decaux et l’hyper personnalisation

« Le bon message, à la bonne personne, au bon moment ». Un adage bien connu des communicants, et d’autant plus réalisable aujourd’hui que les technologies mettent à la portée des marques des outils pointus d’interactions avec leurs prospects et clients. Le défi est donc de taille pour les spécialistes du marketing, de manière à s’appuyer sur…

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année « multi-digitale »

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année « multi-digitale »

Les directions marketing et e-business n’échappant pas aux traditions de la nouvelle année, quelles peuvent-être leurs résolutions en ce début 2014, pour continuer à faire émerger, vivre et prospérer leurs marques dans cet univers impitoyable du multicanal et de l’hyper digitalisation ? C’est la question que pose MC Factory, avec ses partenaires…