Marketing digital

Toute l’actualité du marketing digital à travers des témoignages de personnalités expertes en stratégies e-marketing, relation clients, e-commerce, mobile, multicanal, social media, big data, ayant piloté avec succès la transformation digitale de leur marque.

NUXE, Voyages-Sncf, Carrefour Banque et BazarChic misent en 2014 sur le mobile

NUXE, Voyages-Sncf, Carrefour Banque et BazarChic misent en 2014 sur le mobile

Né dans les années 2000 avec l’avènement de la téléphonie mobile puis du smartphone, le m-marketing et le m-commerce occupent désormais une place de choix dans les stratégies des marques. Et pour cause, la dernière étude eMarketer* confirme la fulgurante ascension du mobile dans les modes de consommation des médias, à ce point que l’on peut prédire sa…

Les lauréats des Trophées de la vidéo online 2014

Les lauréats des Trophées de la vidéo online 2014

Après le dépôt des candidatures et les votes,  le temps de la célébration des meilleures vidéos online 2014 est enfin venu. L’évènement a réuni plus de 300 dirigeants d’entreprises représentant l’ensemble de l’écosystème. Les trophées de la vidéo online 2014, conçus par Netineo, et dont MC Factory est partenaire, se sont en effet…

Bouygues Telecom, Eram, France Loisirs, JC Decaux et l’hyper personnalisation

Bouygues Telecom, Eram, France Loisirs, JC Decaux et l’hyper personnalisation

« Le bon message, à la bonne personne, au bon moment ». Un adage bien connu des communicants, et d’autant plus réalisable aujourd’hui que les technologies mettent à la portée des marques des outils pointus d’interactions avec leurs prospects et clients. Le défi est donc de taille pour les spécialistes du marketing, de manière à s’appuyer sur…

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année « multi-digitale »

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année « multi-digitale »

Les directions marketing et e-business n’échappant pas aux traditions de la nouvelle année, quelles peuvent-être leurs résolutions en ce début 2014, pour continuer à faire émerger, vivre et prospérer leurs marques dans cet univers impitoyable du multicanal et de l’hyper digitalisation ? C’est la question que pose MC Factory, avec ses partenaires…

92 marques s’exposent aux Trophées de la Vidéo

92 marques s’exposent aux Trophées de la Vidéo

Votez pour votre projet préféré Du 21 janvier au 5 février 2014, toutes les entreprises concernées par la vidéo online (agence média, agencé créa, annonceur, association professionnelle, éditeur média, éditeur e-commerce, fournisseur de technologies, fournisseur de services, régie publicitaire, société de conseil, société de production audiovisuelle, …)…

Galeries Lafayette, Volvo, MMA, Domino’s Pizza accros aux réseaux sociaux

Galeries Lafayette, Volvo, MMA, Domino’s Pizza accros aux réseaux sociaux

« Fans », « amis », « followers », … Autant de nouvelles interactions avec les marques rendues possibles par les réseaux sociaux, qui font briller les yeux, et chauffer les neurones, des spécialistes du marketing depuis quelques années. Chacun fait ses armes, teste ses stratégies, avec en trame de fond une question qui fait l’unanimité : les…

Lancôme, Pierre & Vacances, Leroy Merlin, Armée de Terre in Real Time Marketing

Lancôme, Pierre & Vacances, Leroy Merlin, Armée de Terre in Real Time Marketing

Web, tablettes, mobiles, … le consommateur a aujourd’hui muté en spécimen « hyperconnecté », qui s’informe et interagit avec les marques en tous lieux et à tous moments. Ce changement d’usage induit de nouveaux challenges pour le marketing, avec la nécessité de pouvoir écouter – comprendre – parler – échanger de manière…

Marmara, Peugeot, Make Up For Ever et Carambar : expérience client & business

Marmara, Peugeot, Make Up For Ever et Carambar : expérience client & business

L’inbound marketing, cette stratégie qui consiste à faire venir le client vers sa marque, plutôt que d’aller le chercher avec les techniques marketing traditionnelles, revêt à la fois de l’enjeu et de la promesse pour les entreprises. Enjeu, car il implique de créer toujours plus de relationnel et d’engagement avec le consommateur, alors même que…

Les Regards Croisés du Marketing Digital – L’automatisation marketing

Les Regards Croisés du Marketing Digital – L’automatisation marketing

Après la délivrabilité et la connaissance client, l’émission « Les Regards Croisés » du Marketing Digital, organisée par emarsys et MC Factory, propose une nouvelle thématique liée à l’automatisation marketing. Fortes d’une connaissance client protéiforme et inépuisable, les directions marketing s’attachent à créer des programmes…


Page 7 sur 12« Première...3456789101112