
Marketing digital
Toute l’actualité des marques à travers des retours d’expériences innovants en matière de marketing, digital, relation clients, e-commerce, stratégie mobile, multicanal, social media, data, d’alignement RSE…


Publicité vidéo digital : L’attention sera-t-elle le nouveau KPI de demain ?
En 2022, les Français ont passé en moyenne 2h19 par jour sur internet, dont 2/3 du temps sur mobile, selon […]
Le Retailtainment, l’effet WOW qui réinvente l’expérience client en magasin
Si la démocratisation de l’e-commerce a profondément chamboulé les habitudes de consommation, le commerce physique doit se diversifier pour attirer […]
E-commerce 2023 : Pourquoi les consommateurs quittent un site de vente en ligne ?
Le e-commerce ne cesse de progresser. Sur le 3ème trimestre 2022, 42 millions d’internautes ont acheté en ligne selon Médiamétrie, […]
Les applications de chat au coeur des expériences conversationnelles
Les clients n’ont jamais eu accès à autant de canaux et d’appareils. Que ce soit pour le marketing, le SAV […]
Unboxing : quand un hashtag s’affirme comme une étape à part entière du parcours client
Si vous utilisez au moins un réseau social, il y a fort à parier que vous ayez déjà vu au […]
Pierre & Vacances, IDKids, Ma French Bank et Forrester : tendances 2023 CX, entre accélération et rationalisation ?
Encore 80% des marques ne considèrent pas l’excellence de l’expérience client comme un élément fondamental de leur offre, alors qu’elle […]
Table Ronde : Horizon 2023 – Tendances Marketing & Expérience Client
2023 s’annonce-t-elle pour les marques comme l’année de la rationalisation des investissements marketing et expérience client face aux prévisions récessionnistes […]