Marketing digital

Toute l’actualité du marketing digital à travers des témoignages de personnalités expertes en stratégies e-marketing, relation clients, e-commerce, mobile, multicanal, social media, big data, ayant piloté avec succès la transformation digitale de leur marque.

Ebay : nouvelles opportunités de croissance à l’export des PME françaises

Ebay : nouvelles opportunités de croissance à l’export des PME françaises

La conférence débat organisée par eBay à la Cantine en présence des représentants de la Commission Européenne, de l’ACSEL, d’UBIFRANCE et d’acteurs du e-commerce, animée par Majda Chaplain directrice associée de MC Factory, a confirmé la dynamique de croissance des entreprises ayant leur activité en ligne, tout en ouvrant de nouvelles perspectives…

ING Direct, Areva, M&M’s et Fanta : 4 marques Fans des réseaux sociaux

ING Direct, Areva, M&M’s et Fanta : 4 marques Fans des réseaux sociaux

Si la présence sur les réseaux sociaux est devenue une réalité incontournable pour les marques, il leur a fallu un temps d’adaptation pour apprendre à tirer profit de ces nouveaux médias et s’en approprier les codes. Nombreuses sont les opportunités apportées par ces nouveaux espaces d’échanges et d’interactions, qu’il faut savoir utiliser…

Comptoir des Cotonniers, SEB, Vente-privee.com, SOSH : innovations digitales

Comptoir des Cotonniers, SEB, Vente-privee.com, SOSH : innovations digitales

Si l’innovation digitale est vue par toute la profession comme le nouveau paradigme du marketeur, peut-on aujourd’hui savoir quel avantage concurrentiel elle offre réellement et comment d’ailleurs les marques utilisent le catalogue de nouvelles technologies numériques mis à leur disposition pour se différencier et sortir du brouhaha ambiant ? Cette…

iDTGV, BNP Paribas, UGC et Morgan subliment la relation client

iDTGV, BNP Paribas, UGC et Morgan subliment la relation client

Les Directions Marketing l’ont bien compris ! Maintenir une préférence à leur marque impose de créer une relation privilégiée avec leurs clients, une relation hyper-personnalisée et One-to-One, obtenue grâce à un savant dosage de créativité et de connaissance client, décliné sur tous les points de contact. La neuvième émission “Innovation &…

La Redoute, Monoprix, Lacoste, Orangina Schweppes : 4 marques SOCIALES

La Redoute, Monoprix, Lacoste, Orangina Schweppes : 4 marques SOCIALES

Facebook, Twitter, Google+, Youtube…, ces réseaux colonisent depuis quelques années le langage des directions Marketing qui se sont converties au “Social”. Assurer la présence des marques sur les réseaux sociaux est devenu un réflexe. Mais être présent est une chose, savoir créer du relationnel, ou en tirer des revenus en est une autre. La huitième…

BforBank, Lastminute.com, BHV, Canal+ : vers une communication de marque 2.0

BforBank, Lastminute.com, BHV, Canal+ : vers une communication de marque 2.0

De plus en plus, les marques essaient de relever le défi de faire vivre au consommateur une expérience originale, afin de lui faire découvrir la marque, lui faire partager ses valeurs, interagir avec lui et l’impliquer, tout en répondant à leurs enjeux de conquête/fidélisation et d’image/notoriété. Alors les marques déploient des territoires de…

L’Oréal, Société Générale, Fram, American Express : focus sur la connaissance client

L’Oréal, Société Générale, Fram, American Express : focus sur la connaissance client

Etre “Customer Centrix”, tel est l’enjeu des marques qui cherchent à se connecter le plus intelligemment à leurs clients pour renforcer l’engagement qui les lie à eux. Grâce à la multiplicité des canaux de communication, elles disposent désormais d’une masse d’informations qui enrichit la connaissance client au plus haut point. La…

PSA, eBay, Crédit Agricole et BUT : réussir sa stratégie de conquête

PSA, eBay, Crédit Agricole et BUT : réussir sa stratégie de conquête

Attirer le consommateur et surtout le garder… à l’heure du web social et des terminaux mobiles, la tâche relève de la mécanique de précision. Alors les stratégies de conquête s’affinent dans les départements marketing, avec un objectif affiché : exploiter tous les canaux online et offline susceptibles de maintenir le contact avec le consommateur. La…