
Actualités
Suivez cet écosystème en évolution constante grâce aux retours d’expérience de décideurs reconnus qui réconcilient expérience client et business.


IA générative et éthique : les marques à l’ère d’une personnalisation créative et responsable
Face à la montée en puissance de l’IA générative, les marques sont à un tournant : comment utiliser cette technologie […]
IA, créativité et performances : le trio gagnant de Back Market pour Noël 2024
Back Market a déjà entamé sa préparation pour les fêtes de Noël 2024. Le pionnier du marché des appareils reconditionnés […]
Quelles sont les tendances en Marketing Relationnel : classement de 200 marques
Comment les consommateurs perçoivent-ils les efforts en Marketing Relationnel des marques ? Marigold, en collaboration avec Econsultancy, dévoile une étude […]
LinkedIn, la plateforme de communication privilégiée des PDG français
En 2024, les réseaux sociaux font partie intégrante des stratégies de communication des dirigeants d’entreprises, d’institutions et de start-up. LinkedIn, […]
Evolution des défis marketing entre 2014 et 2034 : Expérience Client, Intelligence Artificielle & RSE
En 10 ans, le paysage du marketing digital a connu une transformation profonde. Depuis 2014, l’accélération des évolutions technologiques et […]
Les 6 différences entre e-commerce B2C et e-commerce B2B
Pilier incontournable du commerce mondial, le e-commerce a transformé les comportements d’achat des consommateurs et des entreprises. Si le B2C […]
Baromètre de l’audience du e-commerce : 2ème trimestre 2024
Le e-commerce français poursuit sa dynamique de croissance. 39,4 millions de Français ont en effet acheté sur internet, avec près […]