
Actualités
Suivez cet écosystème en évolution constante grâce aux retours d’expérience de décideurs reconnus qui réconcilient expérience client et business.


Shrinkflation : une pratique commerciale abusive
Les prix à la consommation continuent de s’enflammer. Avec une augmentation de 4,8 % sur un an, en aout 2023 […]
« Hotel Mahfouf » 2023 : l’empire de Léna Situations chiffré
« Qui a dit qui n’y avait rien à faire en août à Paris ? » Tel est le slogan affiché dans […]
35 ans de Lidl : le glow up d’une enseigne devenue incontournable
Quel est le point commun entre Arnold Schwarzenegger, une Austin Mini bleu jaune rouge et un visiteur mystère désemparé ? […]
Sephora : le retailer maître dans l’art de l’expérience shopping
Cultivant une image sophistiquée et glamour, Sephora s’est hissée au premier rang dans le secteur des retailers beauté. A nouveau […]
Les pop-up stores à l’heure d’été
Cette année encore, les marques sont nombreuses à imaginer des animations estivales qui vont à la rencontre des consommateurs/vacanciers. Loin […]
La Maison Hermès poursuit sa croissance avec des ventes en hausse de 25% au 1er semestre 2023
Dans le top 3 des marques françaises les plus puissantes, Hermès annonce une forte croissance de ses ventes et de […]
Comment ré-inventer le catalogue papier à l’ère du Oui Pub
Entre le Ouipub, les variations du prix du papier, les ambitions RSE des distributeurs et l’inexorable digitalisation des usages, les […]