
Actualités
Suivez cet écosystème en évolution constante grâce aux retours d’expérience de décideurs reconnus qui réconcilient expérience client et business.


Personnalisation : pourquoi est-elle inefficace, et comment l’optimiser ?
Les enjeux liés à la personnalisation ne sont pas nouveaux. Depuis des années, les marques investissent massivement dans la collecte […]
Les marques face à la Gen AI : Expérimentations, Scaling, Risques, ROI, selon Club Med, Groupe Etam, Danone et Sanofi
L’IA générative est bien plus qu’une promesse. La Gen AI est un levier stratégique à disposition des marques pour redessiner […]
Comment l’IA générative transforme le SEO traditionnel ?
Au fil des années, le search s’est fragmenté. En cause, l’explosion des moyens de recherche à partir des réseaux sociaux […]
Polène : l’ascension discrète d’une marque devenue incontournable
En pleine effervescence, les marques de mode et de luxe évoluent au rythme des tendances, des collections… et de l’intérêt […]
Prospective Marketing 2034 : le futur de la fonction marketing
PwC, en collaboration avec l’ADETEM et BVA Xsight, a mené une étude sur le futur de la fonction marketing à […]
Amazon Haul, Shein, Temu : les bonnes affaires de la fast fashion, mais à quel prix ?
Le lancement d’Amazon Haul marque une nouvelle étape dans la guerre des petits prix. Avec une offre alléchante et des […]
Comment LVMH a réécrit les règles du jeu avec les JO de Paris 2024 ?
Des malles Louis Vuitton pour transporter les médailles. Céline Dion toute de Dior vêtue pour chanter depuis le 1e étage […]