Ressources Marketing

MC Factory a réuni un ensemble de publications (études, livres blancs, success stories…) nécessaires à la construction d’une stratégie marketing & communication cross canal impactante et performante. Elles sont téléchargeables gratuitement.

5 règles d’or pour une bonne gestion de la pression marketing – Adobe

5 règles d’or pour une bonne gestion de la pression marketing – Adobe

Dans le cadre d’une étude récente publiée dans le « Journal of Advertising » (USA), le comportement marketing par e-mail d’environ 15 000 consommateurs a été analysé sur une période de trois mois. Cette étude a montré que le nombre de messages envoyés par les marketeurs pouvait être augmenté si les destinataires percevaient un aspect personnalisé et…

Rapport Q3 2013 « Social Intelligence » – Indicateurs social marketing – Adobe

Rapport Q3 2013 « Social Intelligence » – Indicateurs social marketing – Adobe

Avec une augmentation de 275% du taux de clic sur les publicités Facebook, de 39% du revenu par visiteur sur Facebook, de 150% sur Pinterest, de 300% sur Twitter, et l’arrivée constante de nouveaux socionautes, le social marketing est devenu un composant incontournable du mix marketing adopté par les marques. Mais quelle forme doit prendre le marketing sur le paid, le…

32 conseils pratiques de test et ciblage pour améliorer la conversion – Adobe

32 conseils pratiques de test et ciblage pour améliorer la conversion – Adobe

Les études montrent que 41% des consommateurs sont susceptibles de rompre leur relation avec une marque en raison du manque de pertinence de ses messages. C’est pourquoi il est plus important que jamais de proposer un contenu ciblé et personnalisé. Si le ciblage grossier et la personnalisation granulaire peuvent énerver les clients, il est prouvé qu’un contenu…

Le marketing à la vitesse du mobile – Rapport Forrester 2013

Le marketing à la vitesse du mobile – Rapport Forrester 2013

Avec plus de 1 milliard de smartphones dans les poches des consommateurs début 2013, le mobile génère une seconde révolution Internet, encore plus profonde que la première. Le mobile crée une nouvelle valeur pour les consommateurs et les entreprises, transforme les structures de coût et bouleverse les écosystèmes. C’est pourquoi les experts marketing doivent…

Optimisez votre marketing avec l’analyse de vos données – Leverbiz

Optimisez votre marketing avec l’analyse de vos données – Leverbiz

Le phénomène de big data renouvelle les enjeux des directions marketing. Les consommateurs sont nombreux, ils ont tous des profils différents, et utilisent des canaux très variés ; leur parcours d’achat est donc complexe. Les données analytics et CRM constituent le défi majeur dans la mise au point de stratégies marketing efficaces. Car utiliser intelligemment…

L’optimisation du marketing numérique – résultats de l’enquête 2013 – Adobe

L’optimisation du marketing numérique – résultats de l’enquête 2013 – Adobe

En dépit de la nécessité et des avantages concurrentiels éprouvés de l’optimisation du marketing numérique, les entreprises tardent toujours à hiérarchiser les investissements dans ce type de programme stratégique. Les technologies d’optimisation et les compétences des spécialistes du marketing continuant à progresser, il est de plus en plus facile de…

Les consommateurs cross-canal en 2013 – Experian Marketing Services

Les consommateurs cross-canal en 2013 – Experian Marketing Services

Achats cross-canal, usages nouveaux devices, exposition média… qui sont ces nouveaux consommateurs ? Comment mettre en place une stratégie ciblée et efficace ? Comprendre ces nouveaux consommateurs, apprendre à les connaître, et trouver les mots justes pour leur parler, au bon moment, en activant les bons leviers marketing est aujourd’hui primordial pour…

Améliorer l’efficacité des campagnes numériques sur les réseaux sociaux – Adobe

Améliorer l’efficacité des campagnes numériques sur les réseaux sociaux – Adobe

Découvrez comment ACER a renforcé l’efficacité de ses campagnes numériques marketing sur médias sociaux, a développé sa notoriété et ses parts de marché en engageant ses clients dans des échanges constants portant sur les avantages de son tout dernier produit. Ce témoignage présente comment : mettre en place une stratégie automatisée pour ses publicités…


Page 5 sur 1012345678910