Ressources Marketing

MC Factory a réuni un ensemble de publications (études, livres blancs, success stories…) nécessaires à la construction d’une stratégie marketing & communication cross canal impactante et performante. Elles sont téléchargeables gratuitement.

5 conseils pour mettre en oeuvre un marketing contextuel – IBM

5 conseils pour mettre en oeuvre un marketing contextuel – IBM

Découvrez comment les entreprises parviennent à transformer un simple contact client en une interaction hautement personnalisée et pertinente en mettant en oeuvre un marketing contextuel, améliorant ainsi leur taux de conversion et de fidélisation client de façon significative. Mettre en place un marketing contextuel pour : Capter et analyser en continu le comportement…

5 facteurs clés pour une stratégie mobile engageante – IBM

5 facteurs clés pour une stratégie mobile engageante – IBM

Intégrez le Mobile dans votre stratégie Marketing cross canal ! Point de contact privilégié entre les consommateurs et les marques, le mobile est perçu par les Marketeurs comme LA plate-forme idéale pour développer l’intimité avec l’audience ciblée. Ce développement des usages mobiles est une réelle opportunité d’améliorer la qualité des interactions avec…

Les CMO en profonde mutation – étude internationale IBM

Les CMO en profonde mutation – étude internationale IBM

Quels sont les défis que doivent relever les Directeurs Marketing pour réussir la transformation digitale de leur entreprise et maintenir la fidélité de leurs clients ? L’étude internationale “IBM Global C-Suite Study” réalisée en 2014, porte sur l’analyse de 524 interviews de directeurs Marketing parmi les 4183 dirigeants interviewés au niveau…

Tout savoir sur la personnalisation en temps réel – IBM

Tout savoir sur la personnalisation en temps réel – IBM

La personnalisation est de plus en plus présente pour répondre aux attentes des clients, en leur proposant des expériences personnalisées et pertinentes. Utilisée efficacement, la personnalisation permet de : augmenter les ventes et le CA optimiser les taux de transformation en ligne accroître le panier moyen d’une commande créer des opportunités de ventes…

Marketing Digital : Tendances 2014 – Rapport Adobe

Marketing Digital : Tendances 2014 – Rapport Adobe

Le rapport dédié aux Tendances 2014 réalisé par Adobe en collaboration avec eConsultancy, auprès de 2500 professionnels du marketing et du digital, met en lumière les tendances digitales clés et les opportunités qui s’offrent aux marketeurs en 2014, autour de l’optimisation de l’expérience client, du marketing mobile et cross-canal, de…

Comment transformer la customer intelligence en génie marketing – Adobe

Comment transformer la customer intelligence en génie marketing – Adobe

La plupart des organisations a investi dans les outils et les compétences qui permettent de suivre l’activité des sites web, d’évaluer les campagnes de marketing numérique et d’effectuer une analyse détaillée des canaux numériques. En raison de la vitesse croissante des interactions avec les clients, les entreprises risquent de ne pas voir les…