Marketing digital

Toute l’actualité du marketing digital à travers des témoignages de personnalités expertes en stratégies e-marketing, relation clients, e-commerce, mobile, multicanal, social media, big data, ayant piloté avec succès la transformation digitale de leur marque.

Opel, Thomas Cook, Attractive World et Pernod résolument Customer Centric

Opel, Thomas Cook, Attractive World et Pernod résolument Customer Centric

Parmi tous les bouleversements auxquels ont dû faire face les spécialistes du marketing ces dernières années, il en est un qui transforme en profondeur l’ensemble de la profession : le passage d’une vision centrée sur le produit à une vision centrée sur le client ! Car si nos métiers consistaient encore il y a peu à concevoir, « packager » et « pousser » un…

Caudalie, Jules, Sony Mobile, Ticketac : Disrupter le Commerce en 2016

Caudalie, Jules, Sony Mobile, Ticketac : Disrupter le Commerce en 2016

Les consommateurs ont mis un terme définitif à l’achat « à la papa ». Ils mixent les canaux au gré de leurs envies. Là le mobile, ici le magasin, là encore les réseaux sociaux. Pour capter et enchanter ce serial shopper exigeant et trouver le juste équilibre entre on-line et off-line, les marques doivent réécrire le commerce cross canal. Un travail au long cours…

Booking.com, Meetic, Macif, Henkel font du client le Maître de son expérience omnicanal

Booking.com, Meetic, Macif, Henkel font du client le Maître de son expérience omnicanal

Portées par de nouveaux usages dictés par leurs consommateurs, les marques repensent leurs stratégies cross-canal (acquisition, fidélisation, relation client…) pour impliquer, directement ou indirectement, le client dans la construction de sa propre expérience omnicanal afin qu’elle lui soit unique. Un changement de paradigme qui pousse les marques à basculer petit à…

easyJet, Allociné, LeLynx.fr et Milka : « so Mobile to Engage »

easyJet, Allociné, LeLynx.fr et Milka : « so Mobile to Engage »

Conformément aux constats faits dans la 11ème édition du Baromètre du Marketing Mobile (MMAF, comScore, Gfk et Médiamétrie), le mobile s’est définitivement installé dans le quotidien de tous. Avec plus de 68% des français de plus de 15 ans équipés d’un smartphone et près de 32 millions de français mobinautes, les marques s’attellent à saisir toutes…

Quand Yves Saint Laurent Beauté sublime l’expérience client

ITW YSL Beauté

Luxe et digital. Ces deux univers, qui semblent totalement à l’opposée l’un de l’autre peuvent-ils réellement être complémentaires ? « La question n’est plus de savoir aujourd’hui si le luxe doit aller vers le digital, mais à quelle vitesse il doit y aller et comment, grâce au digital, il convient de s’aligner sur les besoins et la boulimie d’information…

Porsche, Allianz et Hop! Air France font de l’expérience client la priorité N°1 pour 2016

Table ronde Marketing digital 2016

Comme chaque année, avant l’été, les priorités portent sur le choix de la destination des vacances ou encore sur celui du maillot de bain. Mais pas seulement. C’est aussi un moment propice pour les directions marketing et digitales, pour refaire un point sur leurs priorités de rentrée et réaffirmer leurs enjeux pour fin 2015 et 2016. La 37ème émission « Innovation…


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