Marketing digital

Toute l’actualité du marketing digital à travers des témoignages de personnalités expertes en stratégies e-marketing, relation clients, e-commerce, mobile, multicanal, social media, big data, ayant piloté avec succès la transformation digitale de leur marque.

Fnac, Hotels.com, France Télévisions, Disneyland Paris ré-inventent la Customer Journey

Débat customer Journey

Le consommateur est un grand voyageur ! Il navigue à travers les univers de marque, surfe sur Internet, flâne en boutique et va à la rencontre de nouvelles communautés sur les réseaux sociaux ! Si le terme anglosaxon de « Customer Journey » se prête bien au champ lexical du voyage, son pendant français, le « parcours client », nous renvoie à une réalité plus…

Louis Vuitton, VeryChic, Kusmi Tea et Axa : faire du Mobile un facilitateur d’expériences

Stratégies Mobiles 2016

Alors que l’étude annuelle de Médiamétrie montre que, pour la première fois cette année, le smartphone est devenu le support privilégié pour l’accès à Internet, devant le PC, la mobilité est plus que jamais au cœur de nos modes de vies « 2.0 ». Un engouement sur lequel les marques cherchent à capitaliser, démultipliant leurs efforts pour faire du mobile le…

Opel, Thomas Cook, Attractive World et Pernod résolument Customer Centric

Opel, Thomas Cook, Attractive World et Pernod résolument Customer Centric

Parmi tous les bouleversements auxquels ont dû faire face les spécialistes du marketing ces dernières années, il en est un qui transforme en profondeur l’ensemble de la profession : le passage d’une vision centrée sur le produit à une vision centrée sur le client ! Car si nos métiers consistaient encore il y a peu à concevoir, « packager » et « pousser » un…

Caudalie, Jules, Sony Mobile, Ticketac : Disrupter le Commerce en 2016

Caudalie, Jules, Sony Mobile, Ticketac : Disrupter le Commerce en 2016

Les consommateurs ont mis un terme définitif à l’achat « à la papa ». Ils mixent les canaux au gré de leurs envies. Là le mobile, ici le magasin, là encore les réseaux sociaux. Pour capter et enchanter ce serial shopper exigeant et trouver le juste équilibre entre on-line et off-line, les marques doivent réécrire le commerce cross canal. Un travail au long cours…

Booking.com, Meetic, Macif, Henkel font du client le Maître de son expérience omnicanal

Booking.com, Meetic, Macif, Henkel font du client le Maître de son expérience omnicanal

Portées par de nouveaux usages dictés par leurs consommateurs, les marques repensent leurs stratégies cross-canal (acquisition, fidélisation, relation client…) pour impliquer, directement ou indirectement, le client dans la construction de sa propre expérience omnicanal afin qu’elle lui soit unique. Un changement de paradigme qui pousse les marques à basculer petit à…

easyJet, Allociné, LeLynx.fr et Milka : « so Mobile to Engage »

easyJet, Allociné, LeLynx.fr et Milka : « so Mobile to Engage »

Conformément aux constats faits dans la 11ème édition du Baromètre du Marketing Mobile (MMAF, comScore, Gfk et Médiamétrie), le mobile s’est définitivement installé dans le quotidien de tous. Avec plus de 68% des français de plus de 15 ans équipés d’un smartphone et près de 32 millions de français mobinautes, les marques s’attellent à saisir toutes…


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