Marketing digital

Toute l’actualité du marketing digital à travers des témoignages de personnalités expertes en stratégies e-marketing, relation clients, e-commerce, mobile, multicanal, social media, big data, ayant piloté avec succès la transformation digitale de leur marque.

Booking.com, Meetic, Macif, Henkel font du client le Maître de son expérience omnicanal

Booking.com, Meetic, Macif, Henkel font du client le Maître de son expérience omnicanal

Portées par de nouveaux usages dictés par leurs consommateurs, les marques repensent leurs stratégies cross-canal (acquisition, fidélisation, relation client…) pour impliquer, directement ou indirectement, le client dans la construction de sa propre expérience omnicanal afin qu’elle lui soit unique. Un changement de paradigme qui pousse les marques à basculer petit à…

easyJet, Allociné, LeLynx.fr et Milka : “so Mobile to Engage”

easyJet, Allociné, LeLynx.fr et Milka : “so Mobile to Engage”

Conformément aux constats faits dans la 11ème édition du Baromètre du Marketing Mobile (MMAF, comScore, Gfk et Médiamétrie), le mobile s’est définitivement installé dans le quotidien de tous. Avec plus de 68% des français de plus de 15 ans équipés d’un smartphone et près de 32 millions de français mobinautes, les marques s’attellent à saisir toutes…

Quand Yves Saint Laurent Beauté sublime l’expérience client

ITW YSL Beauté

Luxe et digital. Ces deux univers, qui semblent totalement à l’opposée l’un de l’autre peuvent-ils réellement être complémentaires ? « La question n’est plus de savoir aujourd’hui si le luxe doit aller vers le digital, mais à quelle vitesse il doit y aller et comment, grâce au digital, il convient de s’aligner sur les besoins et la boulimie d’information…

Porsche, Allianz et Hop! Air France font de l’expérience client la priorité N°1 pour 2016

Table ronde Marketing digital 2016

Comme chaque année, avant l’été, les priorités portent sur le choix de la destination des vacances ou encore sur celui du maillot de bain. Mais pas seulement. C’est aussi un moment propice pour les directions marketing et digitales, pour refaire un point sur leurs priorités de rentrée et réaffirmer leurs enjeux pour fin 2015 et 2016. La 37ème émission « Innovation…

La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client

La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client

D’après une étude Digitas LBI, la personnalisation client serait le facteur clé de performance d’une marque. 54 % des consommateurs français affirment qu’ils achèteraient plus si l’interface était personnalisée, et 29 % des acheteurs en ligne recherchent des offres dédiées. La data n’a donc pas dit son dernier mot !  Alors comment enrichir cette…

Quand l’expérience client devient argument d’achat dans le luxe

Luxe et experience client

Parce que raconter une histoire aux consommateurs, le faire rêver, c’est s’attirer ses faveurs, les marques jouent aujourd’hui à fond la carte de l’expérience client. Une expérience cross-canal qui prend sa source sur le web pour se terminer en boutique. On ne dit plus « vendre une marque » mais « faire vivre une marque ». D’après le Larousse, un client est…

Kenzo, Monoprix, Lego, L’Equipe : du social engagement au social commerce

Kenzo, Monoprix, Lego, L’Equipe : du social engagement au social commerce

Facebook, Twitter, Instagram, Vine …. Les réseaux sociaux sont multiples, fédérateurs, et chaque jour plus puissants. De quoi créer à la fois une opportunité et un challenge pour les marques, en quête de nouveaux vecteurs générateurs d’expérience client, au service de leurs stratégies relationnelle, d’acquisition et de fidélisation. Mais si la plupart…