
Marketing digital
Toute l’actualité des marques à travers des retours d’expériences innovants en matière de marketing, digital, relation clients, e-commerce, stratégie mobile, multicanal, social media, data, d’alignement RSE…


Quand le Commercial B2B s’inspire du Marketing pour accélérer sa réussite : les 5 P de Forrester
A l’instar des stratégies marketing qui érigent l’expérience client comme le catalyseur indéniable du business, le commercial fait sa mue. […]
Carrefour : comment la grande distribution repense le parcours client ?
Le 21 avril, le groupe Carrefour a publié ses résultats pour le premier trimestre 2021. Le groupe enregistre une croissance […]
E-commerce : à quand le co-shopping en ligne ?
La montée en puissance du social shopping est l’une des tendances fortes de 2021. D’après l’étude YouGov France de novembre […]
Breitling, Engie, Boursorama Banque, Nespresso mettent le cap sur l’Intelligence Conversationnelle
Et si le futur des marques se trouvait dans leurs capacités à bâtir des relations profitables sur le long terme […]
Bienvenue au Chief Personalization Officer
En 2021 et pour les prochaines années, il sera impossible de faire l’impasse sur la personnalisation. L’attente est élevée. Tant […]
Marques patrimoniales : le passé est une force
Elles sont centenaires, et pourtant les marques patrimoniales font le buzz. Peugeot et Renault viennent de changer leur logo respectif […]
Comment définir le e-commerce responsable en 2021 ?
Bonne nouvelle pour le e-commerce : en 2020, les ventes de produits ont progressé de 32% selon la Fevad. Il […]