
Marketing digital
Toute l’actualité des marques à travers des retours d’expériences innovants en matière de marketing, digital, relation clients, e-commerce, stratégie mobile, multicanal, social media, data, d’alignement RSE…


Le meilleur du digital au service de l’omnicanal – ITW Mathieu Staat – Groupe Printemps
A l’occasion de la 10ème édition des Rendez-vous One to One du Retail & E-commerce de Monaco, Mathieu Staat, Directeur […]
E-commerce & fraude en ligne : Les fêtes de fin d’année en ligne de mire
L’accélération du e-commerce se conjugue souvent avec l’accélération des fraudes en ligne. A la veille des fêtes de fin d’année, […]
Shopping et avis client : la parole des consommateurs vaut de l’or
Les modes de consommation et de shopping s’imprègnent indéniablement des évolutions sociétales. Les consommateurs s’expriment aujourd’hui tout le temps et […]
Air France, Pierre Fabre, Orange Bank et Carrefour dévoilent 6 leviers qui guident leurs stratégies d’engagement
Quelles stratégies d’engagement adopter dans un monde sans cookies ? Quels modèles d’engagement bâtir pour gagner l’attachement des consommateurs ? […]
E-commerce : la gestion des retours toujours à la peine
Près d’un français sur deux attend d’un e-commerçant une politique de retour plus simplifiée, c’est ce que révèle l’enquête menée […]
Vers plus de transparence dans le Marketing d’Influence – L’Observatoire de l’Influence Responsable
268 millions d’abonnés qui suivent Kylie Jenner sur Instagram, 15,3 millions de fans de Lea Elui sur TikTok, 6,7 millions […]
Renault : une hybridation réussie entre marque patrimoniale et engagements RSE
Les marques patrimoniales sont-elles condamnées à regarder dans le rétroviseur ? Les dernières campagnes de Renault suggèrent que non. Dans […]