
Stratégies Mobiles
Fidèles compagnons du consommateur, le mobile et ses compères tablette, objet connecté… sont devenus de formidables leviers d’interactions avec les marques. Comment saisir les nouvelles opportunités offertes en mobilité ? Entretiens avec de prestigieuses marques pionnières en mobilité.


Comment 24S, Groupe Bel, Teract et Alan redéfinissent les stratégies d’acquisition ?
Avoir des marques fortes ne suffit plus. Dans un environnement saturé en messages, ultra-fragmenté, où l’attention est volatile, les marques […]
Table ronde : Comment l’acquisition façonne l’engagement ? Les nouveaux terrains de conquête
Dans un contexte économique incertain, les directions marketing et digitales sont sous pression. Les budgets marketing se resserrent, le mix […]
L’application mobile : un levier ludique pour fidéliser
Depuis longtemps, les grandes enseignes telles que Castorama et Carrefour investissent dans des applications mobiles pour toucher leurs clients autrement. […]
La génération Z fan du commerce sur mobile – Etude
La génération Z baigne dans l’internet et le e-commerce. Ces jeunes nés entre 1997 et 2010 ont grandi dans un […]
Tendances mobiles : les téléchargements d’applications en hausse de 11%
Dans son rapport annuel State of Mobile 2023, Data.ai (anciennement App Annie) révèle que la demande de services mobiles explose. […]
Applications mobiles et consentement : les Français moins sensibles à la confidentialité des données que leurs voisins européens
Un an après la mise en place de l’App Tracking Transparency d’Apple, le taux de consentement au tracking publicitaire sur […]
L’essor des campagnes marketing mobile
Selon Médiamétrie, les Français passent davantage de temps en ligne (2h25 par jour en moyenne en 2020). Qu’il s’agisse de […]