Data

A l’heure de la digitalisation, la data est le socle nécessaire à la construction de toute stratégie marketing, digitale et e-commerce. Se doter d’une connaissance client pour construire une relation client multicanal est un enjeu majeur. Comment capter ces flots de data protéiformes, les analyser et les exploiter ? Illustrations à travers des bests practices de marques que nous avons eu le plaisir d’interviewer.

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année « multi-digitale »

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année « multi-digitale »

Les directions marketing et e-business n’échappant pas aux traditions de la nouvelle année, quelles peuvent-être leurs résolutions en ce début 2014, pour continuer à faire émerger, vivre et prospérer leurs marques dans cet univers impitoyable du multicanal et de l’hyper digitalisation ? C’est la question que pose MC Factory, avec ses partenaires…

Marmara, Peugeot, Make Up For Ever et Carambar : expérience client & business

Marmara, Peugeot, Make Up For Ever et Carambar : expérience client & business

L’inbound marketing, cette stratégie qui consiste à faire venir le client vers sa marque, plutôt que d’aller le chercher avec les techniques marketing traditionnelles, revêt à la fois de l’enjeu et de la promesse pour les entreprises. Enjeu, car il implique de créer toujours plus de relationnel et d’engagement avec le consommateur, alors même que…

Marks & Spencer, SFR, Corsair, Opel : stratégies multicanal pour client omnicanal

Marks & Spencer, SFR, Corsair, Opel : stratégies multicanal pour client omnicanal

La « valeur client », cette mesure de revenu potentiel qu’une entreprise peut attendre du développement d’une relation avec un client, est, aujourd’hui en temps de crise, plus stratégique que jamais. D’autant plus que les moyens de l’optimiser sont chaque jour plus nombreux, au gré des nouvelles technologies et canaux disponibles. Une…

Les Regards Croisés du Marketing Digital – La connaissance client

Les Regards Croisés du Marketing Digital – La connaissance client

« Les Regards Croisés » du Marketing Digital sont aujourd’hui dédiés à la connaissance client. Cette 2ème thématique des Regards Croisés, nouvelle émission organisée par emarsys et MC Factory se penche sur les trésors apportés par la data, son impact sur l’optimisation des stratégies marketing. A l’heure du tout numérique et du multicanal, la…

RATP, PriceMinister, Kia Motors, AirFrance : donner de la valeur aux datas !

RATP, PriceMinister, Kia Motors, AirFrance : donner de la valeur aux datas !

A l’heure du tout numérique et du multicanal, la connaissance client est plus que jamais un enjeu stratégique pour les marques, avec un objectif clair : faire fructifier le « capital information » de l’entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients. Cette problématique est au coeur de la 19ème Table Ronde  » Innovation &…

Louis Vuitton, Evian, Axa, Nissan : l’engagement en Une des réseaux sociaux

Louis Vuitton, Evian, Axa, Nissan : l’engagement en Une des réseaux sociaux

Facebook, son milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 24 millions en France, Twitter, son demi milliard dans le monde, Youtube, Dailymotion… de quoi faire rêver n’importe quelle Direction Marketing en quête de nouveaux outils, et de quoi faire des réseaux sociaux de véritables eldorados du marketing, à condition d’en maîtriser les codes et de…

BMW, Promovacances, Generali et Raja : priorité connaissance client

BMW, Promovacances, Generali et Raja : priorité connaissance client

C’est vieux comme le marketing, pourrait-on dire : connaître son client, c’est savoir lui parler, et savoir lui parler, c’est presque déjà conclure une vente. Sauf qu’à l’heure du tout internet, les choses se compliquent… Le client se mut en consomm’acteur hyper connecté, qui brouille les pistes en multipliant les points…

Bourjois, Look Voyages, Disneyland, Vis ma Ville : marier Digital, Social & CRM

Bourjois, Look Voyages, Disneyland, Vis ma Ville : marier Digital, Social & CRM

Saisir les nouvelles opportunités offertes par le e-commerce, telle est la volonté des marques. Avec une hausse de 22% du CA au 1er semestre 2012 (source FEVAD), elles redoublent d’ingéniosité pour adosser à leur stratégie d’acquisition de nouvelles expériences clients enrichies, favorisées par l’hégémonie du Digital, Social et du CRM. A…

Interview BrandAlley : affiner sa connaissance client pour surperformer

Interview BrandAlley : affiner sa connaissance client pour surperformer

Raphaëlle Menajovsky, Directrice acquisition de BrandAlley, intervient lors de la 1ère saison de « La Boîte à Outils du Digital Marketer » consacrée aux stratégies d’acquisition Online. BrandAlley est le N°1 des grands magasins en ligne en France. Fort de 7 millions de visiteurs par mois, la marque développe sa connaissance client pour affiner ses stratégies…


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