Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Burberry ouvre son premier “Social Retail Store” à Shenzhen en Chine

Lancée dans un plan de transformation stratégique, la célèbre marque de luxe britannique Burberry a l’ambition d’offrir une expérience client exemplaire. Parmi les drivers qui guident cette transformation, la distribution et le digital. Savamment combinés, ils viennent de donner naissance au premier Social Retail Store. Burberry y invite ses clients chinois à découvrir une nouvelle expérience immersive mêlant les mondes physique et social. Une innovation qui s’inscrit dans cette volonté de “redéfinir les attentes du commerce de luxe” portée par Marco Gobbetti, PDG de Burberry.

Ouvert à Shenzhen depuis le 31 juillet 2020, ce magasin Social Retail Store est le fruit de la récente collaboration signée entre Tencent* et Burberry. Grâce à la technologie Tencent, Burberry offre à ses clients des expériences uniques qui connectent la vie sociale et en ligne à leur environnement physique.

* Tencent : leader chinois des réseaux sociaux avec Wechat

Un mini-programme WeChat qui incite à l’engagement

Un mini programme personnalisé via WeChat donne vie au magasin. Conçu comme le compagnon numérique personnel, il améliore la façon dont les clients vivent le magasin. Qu’ils y soient physiquement ou virtuellement. Il permet les visites en magasin, donne accès à des informations produits. Il offre aussi des services clients dédiés, prises de rendez-vous en magasin, événements ou réservation d’une table au Thomas’s Cafe… Chaque client est associé à son avatar personnel qui est évolutif. Il cumule des récompenses (monnaie sociale) au fil des interactions et des engagements avec la marque. Cette monnaie permet alors de débloquer du contenu exclusif et des expériences personnalisées. Bien sûr, à partager avec leurs communautés.

Social Retail Store : 539m² d’expériences interactives

Le magasin s’articule autour de 10 pièces, toutes génératrices d’expériences personnalisées :

  • Vitrine interactive : sculpture vivante, inspirée du défilé Burberry Automne / Hiver 2020 Memories, qui reflète la forme du spectateur et répond aux mouvements du corps, créant un moment unique qui peut être capturé et partagé avec des amis
  • QR Codes : tous les produits sont étiquetés avec des codes QR connectés aux écrans numériques, offrant du contenu supplémentaire pour améliorer davantage l’expérience en magasin
  • Thomas’s Cafe : un espace dédié à la communauté Burberry pour se connecter, dont le menu peut évoluer à mesure que les clients s’engagent avec la marque via le mini programme WeChat
  • Cabines d’essayage : les clients peuvent pré-réserver leur cabine préférée via le mini programme, et faire leurs essayages en écoutant une playlist dédiée au concept choisi
  • “The Trench Experience” : contenu unique et personnel qui célèbre l’emblématique trench-coat de Burberry, à partager sur les réseaux sociaux

Pour en savoir plus sur le social retail store by Burberry.

Image ©Burberry