
Ressources Marketing
MC Factory a réuni un ensemble de publications (études, livres blancs, success stories…) nécessaires à la construction d’une stratégie marketing & communication cross canal impactante et performante. Elles sont téléchargeables gratuitement.


15 idées pour un marketing basé sur les comportements et préférences clients – IBM
Confrontés à des clients hyper-informés, aux pratiques d’achat délinéarisés accélérées par le mobile, les décideurs marketing ont la lourde et […]
La nouvelle ère du commerce commence aujourd’hui – IBM
Selon eConsultancy, 81% des entreprises déclarent qu’elles ont, ou sont près d’avoir, une vision globale de leurs clients. Mais seulement 31% des consommateurs estiment […]
Les marques à la défensive : Etude 2017 Customer Experience Index – IBM
L’étude IBM 2017 Customer Experience Index (CEI) a révélé que les marques doivent travailler plus fort pour répondre aux attentes […]
The Transformative Power of a holistic Customer Journey Strategy – Forrester
Cette nouvelle étude dédiée au Parcours Client, réalisée par Forrester en partenariat avec IBM, décrypte les enjeux, les stratégies mises […]
10 conseils pour débuter avec les notifications push – IBM
L’engagement mobile est de plus en plus présent, avec des clients qui utilisent leur téléphone et leur tablette pour interagir avec […]
La nouvelle ère du Commerce Cognitif – IBM
Le commerce a évolué et est entré dans l’ère cognitive. Qui dit données infinies dit aussi opportunités sans limites. Toutefois, une […]
L’avenir de l’engagement mobile – FollowAnalytics
En tant que marketeur, votre rôle consiste à relier entre eux ces différents points de contact, raconter une histoire cohérente, […]