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MangooID

Mangoo ID est éditeur d’une solution SaaS de dématérialisation des tickets de caisse et de marketing relationnel au travers des tickets envoyés.

MangooID, un modèle vertueux

D’une part, des milliards de papiers sont imprimés chaque année pour une durée de vie de quelques secondes. Les tickets de caisse en font partie et représentent à eux seuls un coût environnemental considérable : 25 millions d’arbres, 18 milliards de litres d’eau et 22 millions de barils de pétrole. Avec un impact sanitaire non négligeable : le papier thermique contient du Bisphénol S et F dont la structure est proche du BFA, perturbateur endocrinien interdit en 2015 par les autorités.

D’autre part, les marques de retail doivent renforcer leur stratégie data. L’enjeu : offrir à leurs clients des expériences omnicanales responsables, fluides et engageantes. Un enjeu de taille qui suppose de connaître aussi bien ses clients online que ceux préférant acheter en boutique.

Il est temps de dématérialiser le ticket de caisse et de le valoriser autrement pour qu’il devienne le support relationnel de prédilection pour engager et fidéliser le client durablement. D’autant plus que le projet de loi de 2023 pour une économie circulaire a programmé sa disparition.

Une expérience post achat réussie

MangooID équipe plus de 10 000 points de vente et 30 000 caisses de prestigieux retailers. Conforama, Gerard Darel, Jonak, Pimkie… Des acteurs qui grâce à la dématérialisation du ticket de caisse, ont :

  • augmenté de 20% leur data email optin
  • obtenu des taux d’ouverture de 60% sur ces nouveaux clients embasés
  • pu recommander de nouveaux produits sur le ticket et générer du trafic additionnel en boutique ou en ligne
  • fluidifié le parcours client en cas de retour
  • réduit de 30% le budget dédié aux rouleaux de caisse

Compatible avec tous les logiciels de caisse du marché, la solution MangooID permet l’envoi de mail avec le ticket de caisse, enrichi des informations relationnelles, promotionnelles ou de fidélité à destination du client. L’ensemble des données collectées, conformément aux réglementations RGPD en vigueur, restent la propriété des retailers.