Nos émissions

MC Factory conçoit et produit des espaces de débats dédiés aux directions générales et aux professionnels du marketing et de la communication, du digital, du e-business, de l’IT…, pour échanger sur leurs nouveaux enjeux, partager leurs expertises et construire ensemble les stratégies de marques de demain portée par une transformation digitale pérenne. Nos émissions “Innovation & Cross-média”, la “Boite à Outils du Digital Marketer”, les “Regards Croisés du Marketing Digital” ou “Et si j’Etais Président” jouent le rôle de dénicheurs de tendances. Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos nouvelles émissions.

Booking.com, Meetic, Macif, Henkel font du client le Maître de son expérience omnicanal

Booking.com, Meetic, Macif, Henkel font du client le Maître de son expérience omnicanal

Portées par de nouveaux usages dictés par leurs consommateurs, les marques repensent leurs stratégies cross-canal (acquisition, fidélisation, relation client…) pour impliquer, directement ou indirectement, le client dans la construction de sa propre expérience omnicanal afin qu’elle lui soit unique. Un changement de paradigme qui pousse les marques à basculer petit à…

Table Ronde : Marques et Clients 3.0, l’ère du Personal Experience Management

Table Ronde : Marques et Clients 3.0, l’ère du Personal Experience Management

La technologie, le digital, le mobile, la data… couplés à des clients de plus en plus aguerris, avec des parcours complexes, voire imprévisibles, et s’inscrivant dans une relation de l’instant, nous emmènent vers une nouvelle ère : celle du client acteur de son expérience. Comment s’adapter aux exigences d’une nouvelle génération de…

easyJet, Allociné, LeLynx.fr et Milka : “so Mobile to Engage”

easyJet, Allociné, LeLynx.fr et Milka : “so Mobile to Engage”

Conformément aux constats faits dans la 11ème édition du Baromètre du Marketing Mobile (MMAF, comScore, Gfk et Médiamétrie), le mobile s’est définitivement installé dans le quotidien de tous. Avec plus de 68% des français de plus de 15 ans équipés d’un smartphone et près de 32 millions de français mobinautes, les marques s’attellent à saisir toutes…

Table Ronde : Priorité au Mobile Customer Engagement

Table Ronde : Priorité au Mobile Customer Engagement

1er point de contact avec le client, le mobile occupe une place de choix dans les stratégies des marques. Devenu de plus en plus agile dans ses façons de consommer, de s’informer, d’acheter, notre traditionnel consommateur s’est mué en véritable comparateur d’expériences, bousculant inlassablement les marques, leur imposant de revisiter leurs stratégies dans…

Quand Yves Saint Laurent Beauté sublime l’expérience client

ITW YSL Beauté

Luxe et digital. Ces deux univers, qui semblent totalement à l’opposée l’un de l’autre peuvent-ils réellement être complémentaires ? « La question n’est plus de savoir aujourd’hui si le luxe doit aller vers le digital, mais à quelle vitesse il doit y aller et comment, grâce au digital, il convient de s’aligner sur les besoins et la boulimie d’information…

ITW : L’expérience client ré-inventée par Yves Saint Laurent Beauté

ITW : L’expérience client ré-inventée par Yves Saint Laurent Beauté

La maison YVES SAINT LAURENT Beauté s’inscrit dans une dynamique d’innovations et d’engagements portée par le digital pour répondre à une génération de clientes globe-trotteuses et hyper connectées. Avec pour vocation : ré-inventer indéfiniment l’expérience client. Carla de Préval, Directrice Marketing Digital International de la maison YSL…

Porsche, Allianz et Hop! Air France font de l’expérience client la priorité N°1 pour 2016

Table ronde Marketing digital 2016

Comme chaque année, avant l’été, les priorités portent sur le choix de la destination des vacances ou encore sur celui du maillot de bain. Mais pas seulement. C’est aussi un moment propice pour les directions marketing et digitales, pour refaire un point sur leurs priorités de rentrée et réaffirmer leurs enjeux pour fin 2015 et 2016. La 37ème émission « Innovation…

Table Ronde : Prospective 2015 et 2016 – Les priorités marketing et digitales

Table Ronde : Prospective 2015 et 2016 – Les priorités marketing et digitales

2015 avait été annoncée par les grands cabinets d’étude comme l’année de l’expérience client, du mobile et du big data, avec la prise de conscience d’une inéluctable transformation digitale. Cette vision prospective correspond-elle au quotidien des marques ? MC Factory et ses partenaires Stratégies et IBM, ont invité 3 personnalités marketing &…

La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client

La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client

D’après une étude Digitas LBI, la personnalisation client serait le facteur clé de performance d’une marque. 54 % des consommateurs français affirment qu’ils achèteraient plus si l’interface était personnalisée, et 29 % des acheteurs en ligne recherchent des offres dédiées. La data n’a donc pas dit son dernier mot !  Alors comment enrichir cette…