
Marketing digital
Toute l’actualité des marques à travers des retours d’expériences innovants en matière de marketing, digital, relation clients, e-commerce, stratégie mobile, multicanal, social media, data, d’alignement RSE…


Applications mobiles et consentement : les Français moins sensibles à la confidentialité des données que leurs voisins européens
Un an après la mise en place de l’App Tracking Transparency d’Apple, le taux de consentement au tracking publicitaire sur […]
Google shopping : comment améliorer la Post Click Experience ?
Quels sont les leviers qui permettent de booster le ROI des campagnes Google shopping ? Rencontre avec Raphael Grandemange, CEO […]
Stratégies omnicanal & expérience client : 5 secrets dévoilés par Louboutin, Verychic, PMU et Generali
A force d’étoffer leur écosystème multicanal pour multiplier les opportunités d’interactions avec les consommateurs, les marques n’ont-elles pas complexifié les […]
RSE & Digital : Comment mesurer l’impact carbone lié à l’activité des sites internet ?
À l’occasion de la 11ème édition des Rendez-vous One to One du Retail & E-commerce de Monaco, Nicholas Mouret, co-fondateur […]
Le DAM, entre enjeux présents et futurs
Avec l’explosion des ressources numériques nécessaires pour bien engager les consommateurs au fil de leurs parcours, le DAM n’en a […]
Le défi du metaverse : reboot obligé pour les marques ?
Metaverse : le mot et son concept se sont imposés en seulement deux ans. Pour l’instant, l’environnement digital émerge à […]
Relever les défis internes à l’entreprise pour délivrer une meilleure expérience client
Même si, aujourd’hui, les équipes IT ont pris la pleine mesure des enjeux liées à l’expérience client, il n’en reste […]