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Marketing d’influence : DIOR Beauty engage la conversation via WhatsApp avec la communauté de @Jisoo

DIOR Beauty lance une campagne marketing d’influence sur WhatsApp avec l’influenceuse mondiale Jisoo. C’est la première fois qu’une marque utilise WhatsApp pour fournir aux communautés Instagram du contenu exclusif d’influenceurs et des récits personnalisés.

La marque française de mode de luxe, DIOR Beauty a lancé une campagne inédite avec son ambassadrice @Jisoo. L’influenceuse a donné à ses 9,6 millions de followers sur Instagram accès à quatre jours de contenus totalement exclusifs. Ainsi qu’à sa collaboration sur la nouvelle campagne de rouge à lèvres Dior Addict Shine via WhatsApp. C’est la première fois qu’une marque utilise WhatsApp pour créer l’exclusivité d’entrer en conversation avec un ambassadeur de marque. Accompagnée par Infobip, Dior propose ainsi une nouvelle expérience omnicanale engageante avec ses communautés.

La mécanique

Les consommateurs sont conviés à rejoindre l’expérience en anglais via la story Instagram de @diorbeauty. Jisoo invité la communauté à « rejoindre son groupe WhatsApp exclusif ». Puis, les personnes intéressées sont dirigées vers une page web dédiée. Elles doivent alors s’inscrire pour accéder aux contenus inédits de Jisoo via le chatbot WhatsApp avant le lancement du nouveau rouge à lèvres. Les membres y choisissent le type de contenu qu’ils souhaitent recevoir. Avec des vidéos thématiques ou séquences exclusives sur les coulisses de la vie de Jisoo. Ils recevront également des liens exclusifs pour acheter le rouge à lèvres, ainsi qu’un accès personnel au nouveau filtre Instagram Dior.

Marketing influence Dior

« Cette campagne a repoussé les limites dans la façon dont le luxe et la technologie doivent collaborer pour offrir des expériences innovantes sur les canaux que nos clients plébiscitent », indique Arthur Poulain, Digital Innovation & Strategic Planning Manager chez DIOR. « L’utilisation de WhatsApp nous a permis de sortir des sentiers battus. En ce qui concerne la façon dont nous engageons avec notre communauté Instagram, en leur donnant la possibilité de discuter avec Jisoo comme ils le feraient avec un ami et en leur donnant le pouvoir de choisir le contenu qu’ils veulent voir ensuite. »

Cette campagne marketing d’influence s’appuie sur la solution WhatsApp Business d’Infobip. Elle permet à Dior de construire une série de conversations avec Jisoo et de parcours automatisés adossé à un chatbot. Le canal permet la mise en place de conversations riches. Avec des images, des vidéos, des fichiers, des liens Web. Ainsi que des fichiers audios et des boutons pour donner vie aux messages et garder les clients engagés.