
Excellence E-Commerce
Historiquement réservé aux pure players, le e-commerce fait aussi les beaux jours des retailers et des marques faisant le choix d’une vraie convergence multicanal. Confrontées à une concurrence rude, quelle stratégie e-commerce ces marques mettent-elles en place pour acquérir et fidéliser ce client tant convoité ? Témoignages d’experts en stratégies digitales, e-commerce, multicanal.


E-commerce : la gestion des retours toujours à la peine
Près d’un français sur deux attend d’un e-commerçant une politique de retour plus simplifiée, c’est ce que révèle l’enquête menée […]
E-commerce : comment retrouver la juste valeur de la livraison ?
Le commerce a longtemps considéré que la livraison était un service apporté au client. Le e-commerce a profondément changé le […]
Les pratiques d’achat des consommateurs français de villes moyennes : pour une proximité digitalisée
A bien des égards, la crise sanitaire essuyée en 2020 a eu un impact sur nos vies, nos relations sociales […]
Lidl Voyages, meilleur e-commerçant 2020-2021 dans la catégorie agences de voyages
A tout juste 3 ans, Lidl Voyages, agence de voyages 100% en ligne, vient d’être distinguée meilleur e-commerçant de l’année […]
4 scénarios sur le futur de la consommation et du commerce
Quel sera le monde d’après, après le confinement ? Comment évolueront les consommations, les relations aux marques et la société […]
Consommateurs et e-commerce : l’impact du « Bien chez soi »
Un mois après le début du confinement, la ruée vers les produits de première nécessité (alimentaires, sanitaires et médicaux) s’est […]
Les 10 principaux KPI de l’expérience digitale
Comment évaluer l’efficacité de l’expérience digitale d’un site web, sur desktop, mobile ou tablette ? Contentsquare, plateforme d’Experience Analytics, a […]