 
Excellence E-Commerce
Historiquement réservé aux pure players, le e-commerce fait aussi les beaux jours des retailers et des marques faisant le choix d’une vraie convergence multicanal. Confrontées à une concurrence rude, quelle stratégie e-commerce ces marques mettent-elles en place pour acquérir et fidéliser ce client tant convoité ? Témoignages d’experts en stratégies digitales, e-commerce, multicanal.
 
 
Les campagnes publicitaires déployées sur YouTube Shorts
Créée par YouTube pour concurrencer TikTok ou Instagram avec son format Reels, YouTube Shorts a rapidement séduit les utilisateurs. En […] 
Le quick commerce s’affirme en France
Avec une croissance en France de 86% en 2021, le quick commerce n’a pas fini de susciter les convoitises. Après […] 
User Generated Content : la nouvelle pierre angulaire des décisions d’achat
78% des Français estiment que le User Generated Content joue un rôle décisif dans leurs décisions d’achats. C’est ce que dévoile […] 
Les DNVB, ce qui plaît autant aux consommateurs
Nées d’entrepreneurs convaincus du rôle sociétal des marques, les DNVB se sont imposées dans le paysage e-commerce. Fondamentalement digitales, leur […] 
Attentes consommateurs : les nouvelles règles du jeu pour regagner leur confiance
L’accélération digitale accentuée par la crise sanitaire a définitivement transformé les business model. Cependant les derniers chiffres de l’ACSEL viennent […] 
RSE & Digital : Comment mesurer l’impact carbone lié à l’activité des sites internet ?
À l’occasion de la 11ème édition des Rendez-vous One to One du Retail & E-commerce de Monaco, Nicholas Mouret, co-fondateur […] 
Micro-Personnalisation, Data responsable, Métavers… décryptage des tendances qui dessineront le futur de l’expérience client
Au lendemain de la crise covid, les professionnels du marketing tirent trois enseignements, qui leur imposent d’être pragmatiques. Le premier, […] 

 
