Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

09 Juin 2022
Rendez-vous prospectif : De la nécessité de repenser sa stratégie de communication pour les metaverses

Les metaverses seront-ils le prochain eldorado numérique des marques ? À en croire Gartner, oui ! En effet, 25% de la population y passera au moins une heure par jour d’ici 2026. Alors, comment investir et exploiter ces nouveaux espaces de rencontres, d’échanges, de commerce ? De quelle manière faut-il gérer sa présence de marque dans ces univers ? Mais aussi, comment y communiquer, y engager les communautés, avec quels contenus et quelles expériences, tout en préservant son univers de marque ? Enfin, à quels codes les marques devront-elles se plier ? Car aux défis technologiques, s’ajoutent les défis de branding et de communication pour créer de nouvelles expériences immersives génératrices de valeur et de revenus.

MC Factory a le plaisir d’animer cette matinée d’échanges, co-organisée avec Wedia.

#Prospective : De la nécessite de repenser sa stratégie de communication pour les metaverses

Jeudi 9 juin de 9h à 10h30
Conférence en ligne
Inscription gratuite

Intervenants :

  • Aurore Geraud – Senior Researcher L’Atelier BNP Paribas. Cet atelier de prospective identifie les opportunités et les défis futurs du marché dans les domaines numériques et virtuels grâce à la recherche, à l’analyse et à la fiction exploratoire.
  • Edouard Lafaye – Social COO Havas Play & Metaverse by Havas. Havas est un groupe français de conseil en communication qui soutient les entreprises porteuses de sens.
  • Olivier Grenet – CTO Wedia. Wedia conçoit des solutions pour optimiser les processus de création, de production, de gestion, de diffusion des visuels et supports marketing pour les marques.
  • Pierre Berendes – Rédacteur en chef Metavers Tribune et auteur de “Voyage au centre du Metavers”. Metavers Tribune est un média qui traite de l’actualité autour des metaverses.