Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

26 Jan 2021
Digital Breakfast : les tendances social media 2021

Si la pandémie COVID a bouleversé la manière dont les gens se connectent, font leurs achats et interagissent, les marques, elles, ont la possibilité de s’adapter à des modes de vie plus digitaux. Aujourd’hui plus que jamais et après la crise de 2020, nous avons tous les yeux rivés vers l’avenir.

En 2021, nous faisons face à un paradoxe nouveau sur les médias sociaux : comment piloter une stratégie alors que nous restons encore dans un climat d’incertitude avec des socionautes qui veulent avoir affaire à des marques engagées, et des organisations qui doivent impérativement renouer avec la croissance (mais pas à n’importe quel prix).

Et si les réseaux sociaux étaient la voix du salut pour tous ? 2021 nous impose d’aller à l’essentiel, et ainsi de savoir réconcilier engagement et business. Quelles seront les tendances social media préférées des marques ? Comment la stratégie social media s’intègre-t-elle dans la stratégie omnicanal de la marque ? Quels sont les prérequis à adopter pour s’intégrer dans les conversations des communautés ciblées ? Quel ROI escompter ? Comment les réseaux sociaux permettent-ils de renouer avec la croissance ? Suivez les témoignages de prestigieuses marques. Et pour clôturer ces échanges, notre invité Pierre Halté nous fera voyager dans l’univers très confidentiel des émoticônes et des émojis.

MC Factory a le plaisir d’animer cette matinée d’échanges, organisée par Hootsuite.

Digital Breakfast : les tendances social media 2021 #AllerAL’Essentiel
mardi 26 janvier de 9h à 11h

Conférences en ligne
Inscription gratuite

Au programme

  • 9h : Introduction
  • 9h05 : Tendances social media 2021
  • 9h20 : Interview Melia Hotels International – Comment construire l’avenir de sa marque en temps de crise
  • 9h35 : Interview Yves Rocher – Accélération social media 2021, comment intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie omnicanal de la marque, enjeux et opportunités
  • 9h50 : 4 marques témoignent sur leurs enjeux 2021 social media, les ajustements post crise, entre engagement et business – Agatha Paris, Leboncoin, RATP et Europcar Mobility Group
  • 10h40 : Interview Pierre Halté, Docteur en Sciences du Langage et Chercheur Post-Doctoral au CNRS, “Emoticônes & Emotions, des histoires de langages”