
Tribunes
Points de vue, tribunes, visions d’experts, réflexions sur les enjeux liés à l’expérience client et au marketing digital.


Le Retailtainment, l’effet WOW qui réinvente l’expérience client en magasin
Si la démocratisation de l’e-commerce a profondément chamboulé les habitudes de consommation, le commerce physique doit se diversifier pour attirer […]
RGPD, personnalisation et respect de la vie privée : L’irréconciliable triangle des Bermudes ?
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) permet d’éviter les dérives en matière d’utilisation des données personnelles des […]
Le Marketing ZERO, éloge pour un Marketing résolument responsable
Tribune de Patrice Laubignat, Président-fondateur de EforBrands et co-auteur, avec Philippe Guihéneuc (CMO de Akio) du livre «Marketing ZERO» aux […]
4 raisons qui font de la Data un moteur de croissance infaillible
Les marketeurs n’ont jamais été autant exposés et mobilisés que ces dernières semaines. La crise a en effet bouleversé le […]
Dé-communiquer, une erreur majeure face à la crise
Tribune de Florian Silnicki, Expert en stratégies de communication de crise et fondateur de l’agence LaFrenchCom. Dans une conjoncture économique […]
Comment le paiement mobile et digital bouscule les business models existants ?
Dejamobile conçoit des solutions logicielles pour aider les entreprises et les organisations à développer des services mobiles interactifs et sécurisés […]
Instagram : après l’achat, un canal prêt pour la Relation Client ?
Depuis son lancement en 2010, Instagram connaît une croissance soutenue et compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Ce […]