Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

L’art d’innover Made In Guerlain : l’expérience client interactive au coeur des attentions

Depuis bientôt 2 siècles, la maison Guerlain sublime la beauté. Forte de créations légendaires comme Abeille Royale, La Petite Robe Noire, Orchidée Impériale, imaginées par 5 générations de parfumeurs, la prestigieuse maison de parfumerie française Guerlain a su faire du digital un atout majeur permettant de prolonger l’expérience sensorielle.

Vers toujours plus de personnalisation

Dernière innovation en date imaginée par Guerlain : La personnalisation des flacons de parfum iconiques à l’occasion du déploiement des versions européennes de son nouveau site e-commerce. Parce que l’art d’offrir se doit d’être sur mesure, Guerlain offre à ses clients la possibilité de personnaliser en ligne leur flacon de parfum abeille. Grâce à la solution technique 3D de Hapticmedia (solution de customisation interactive pour le commerce connecté), ils pourront ainsi choisir le type de ruban qui ornera le flacon, ou faire graver un nom ou un message.

Guerlain n’est pas à son premier coup d’essai. En quête d’expériences en ligne sans couture, Guerlain offrait déjà la personnalisation du rouge à lèvres “Rouge G” toujours avec Hapticmedia, avec plus de 500 combinaisons. En avril 2018, Guerlain adoptait l’application de virtual makeup VOIR, qui grâce à de l’intelligence artificielle, permet de tester les teintes du rouge à lèvres Rouge G, et d’essayer maquillage, accessoires et coloration en temps réel via la une visualisation en 3D. Et plus récemment, Guerlain a décliné son programme de fidélité sur les wallet mobile pour une expérience toujours plus fluide et simple.

Immersion dans l’univers Guerlain

Et cette dynamique d’innovation ne s’arrête pas là. En effet, le parfumeur cherche à créer des expériences immersives grâce au nouveau format display 3D Swirl pour communiquer sur la gamme Aqua Allegoria. Ces nouvelles bannières permettent aux utilisateurs d’explorer le flacon sous tous ses angles et d’y associer un récit qui vient augmenter la visualisation simple du produit. A la clé des taux d’engagement multipliés par 3 avec des intentions d’achat renforcées.