Innovations Digitales

Sublimer la relation client et en même temps chaque point de contact sur lequel le client aura envie de s’arrêter, un défi de taille que les marques relèvent à coup d’innovations digitales. Comment insuffler cette dynamique d’innovations au sein des marques alors qu’elles sont constamment challengées par l’évolution des usages imposés par le consommateur ?

Marionnaud, Made.com, TheNewYorkTimes, Air France : quelles priorités digitales en 2017

Marionnaud, Made.com, TheNewYorkTimes, Air France : quelles priorités digitales en 2017

Comme le calendrier de l’avent ou la décoration du sapin, il est une tradition de fin d’année à laquelle on ne saurait déroger : la réflexion sur les tendances de la nouvelle année à venir ! Fidèles à cette tradition, MC Factory, et ses partenaires Stratégies, IBM, App’s miles et FollowAnalytics, réunissent, pour la 47ème table-ronde « Innovation &…

Quand Yves Saint Laurent Beauté sublime l’expérience client

ITW YSL Beauté

Luxe et digital. Ces deux univers, qui semblent totalement à l’opposée l’un de l’autre peuvent-ils réellement être complémentaires ? « La question n’est plus de savoir aujourd’hui si le luxe doit aller vers le digital, mais à quelle vitesse il doit y aller et comment, grâce au digital, il convient de s’aligner sur les besoins et la boulimie d’information…

Porsche, Allianz et Hop! Air France font de l’expérience client la priorité N°1 pour 2016

Table ronde Marketing digital 2016

Comme chaque année, avant l’été, les priorités portent sur le choix de la destination des vacances ou encore sur celui du maillot de bain. Mais pas seulement. C’est aussi un moment propice pour les directions marketing et digitales, pour refaire un point sur leurs priorités de rentrée et réaffirmer leurs enjeux pour fin 2015 et 2016. La 37ème émission « Innovation…

Clarins, Best Western, Darty, Hello Bank, le mobile vecteur de transformation

Clarins, Best Western, Darty, Hello Bank, le mobile vecteur de transformation

Alors qu’il y a aujourd’hui plus de 3 millions d’acheteurs mobiles en France, selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France (chiffres Comscore juin 2014), les marques doivent de toute évidence intégrer cette nouvelle donne à leur stratégie de relation client, avec pour objectif la construction de ce fameux « parcours…

Boucheron, L’Occitane, Haier, BNP Paribas PF et le marketing à international

Boucheron, L’Occitane, Haier, BNP Paribas PF et le marketing à international

Sous l’effet d’Internet, des réseaux sociaux et de notre société moderne hyperconnectée, qui abolit les frontières et fait de notre planète un « village mondialisé », les marques, elles aussi doivent aujourd’hui concevoir leurs stratégies marketing à une échelle internationale, d’autant plus quand il s’agit de digital. Mais comment s’y prennent-elles…

American Express, April, Photobox et Belambra : le sacre de l’engagement client

American Express, April, Photobox et Belambra : le sacre de l’engagement client

Alors que le consommateur se mutait ces dernières années en consomm’acteur, sous l’effet des nouvelles interactions permises par le mobile et les réseaux sociaux, les professionnels du marketing prenaient conscience que la notion d’engagement, cette volonté de participer à la vie de la marque et de s’impliquer à ses côtés, devenait un facteur…

Air France, Showroomprive, Nouvel Obs, Crédit Agricole : User Experience Centrix

Air France, Showroomprive, Nouvel Obs, Crédit Agricole : User Experience Centrix

Submergées d’informations provenant de sources multiples, CRM, programmes de fidélité, parcours clients, réseaux sociaux, objets connectés, analytics…, les marques, projetées dans l’ère du Big Data, doivent anticiper cette croissance exponentielle de données et d’ores et déjà adopter les bonnes pratiques pour servir à leurs clients une…


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