
Ressources Marketing
MC Factory a réuni un ensemble de publications (études, livres blancs, success stories…) nécessaires à la construction d’une stratégie marketing & communication cross canal impactante et performante. Elles sont téléchargeables gratuitement.


Expérience Index « Tendances digitales 2020 » – Adobe
Adobe, en partenariat avec Econsultancy, a rassemblé les expériences et insights apportés par plus de 75 000 leaders sur les […]
3 tendances qui façonnent le marketing pour le retail – Datorama
Le retail traverse une période de transformations avec l’afflux de nouvelles technologies et l’évolution du comportement des consommateurs. Le changement […]
Intelligence et Instinct : simplifier le marketing d’entreprise – Datorama
De plus en plus adeptes de l’omnicanal, les clients veulent découvrir et acheter des produits ou des services où et […]
L’Intelligence Artificielle est un détonateur – Open
3/4 des professionnels estiment que l’Intelligence Artificielle impactera leur entreprise ; 1/5 ont commencé à l’exploiter sur leur processus ou […]
Révolutionner le marketing relationnel avec la Customer Data Platform – Cabestan
A l’ère du marketing conversationnel, où la contextualisation et l’instantanéité deviennent des facteurs déterminants dans l’engagement des publics, découvrez comment […]
5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie – Cabestan
Avec l’essor des stratégies marketing construites autour des données, et dans son sillage l’avènement de la vision « customer centric », l’engagement […]
Le DAM, au cœur de la transformation digitale – OpenText
Dans la sphère privée comme professionnelle, le digital induit de nouveaux usages et le DAM (Digital Asset Management) s’impose aujourd’hui […]