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Florent Champigny

Florent Champigny est Directeur E-commerce & Innovation de Center Parcs, marque du groupe Pierre & Vacances Center Parcs.

Passionné de Customer Experience, de digital et de nouvelles technologies, Florent y travaille depuis plus de 15 années. Il a construit son expertise principalement dans l’industrie du tourisme et de l’immobilier, dans des startups comme des multinationales. En effet, en 2005, Florent Champigny intègre Homelidays en tant que French Customer Service & Experience Manager. En 2008, il rejoint HomeAway au titre de International Customer Service & Experience Manager. Puis il évolue comme Senior Product Manager en 2012 pour le groupe Expedia.

Après une parenthèse dans le groupe Seloger.com, Florent Champigny arrive au sein du groupe Pierre & Vacances Center Parcs en 2018. PVCP est le leader européen du tourisme de proximité. En tant que Directeur E-commerce & Innovation, il a la charge des équipes Web, CRM, E-merchandising, Contenu, Social Media, Studio et Innovation en Europe.

L’expérience Client est selon lui LE sujet majeur et totalement transverse qui doit être prise en compte uniquement dans son ensemble sur tous les points de contact pour un parcours parfaitement fluide, afin de réduire les points de friction du parcours mais également, souvent oublié, pour capitaliser sur les forces : les opportunités. La satisfaction client doit être une obsession.

Florent Champigny intervient à la 72ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux tendances marketing et digitales pour 2022.