Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Samuel Fischer-Ledru

logo-boursorama banqueSamuel Fischer-Ledru est Directeur Marketing Stratégique & Data de Boursorama Banque.

Il est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Télécommunications de Bretagne en 2001.

Samuel Fischer-Ledru, expert Digital et Data

Il commence sa carrière professionnelle au Canada en travaillant successivement pour un équipementier télécom canadien puis pour BNP Paribas à Montréal sur la mise en place en Amérique du Nord de la 1ere solution e-banking pour entreprise. Puis il rejoint le géant des télécoms chinois Huawei afin de prendre en charge le déploiement de réseaux pour des opérateurs français.
En 2006, il intègre le cabinet de conseil en stratégie et management focalisé sur le marketing VERTONE. Expert reconnu, il intervient depuis plus de 10 ans dans différents secteurs des services : télécoms, finance, distribution et logiciel en B2C / B2B principalement sur des thématiques marketing client, digital et data.

Depuis Octobre 2016, Samuel est en charge d’une nouvelle direction chez Boursorama Banque : la direction marketing anticipation, en charge du marketing stratégique et de la data. Avec son équipe d’analystes data, data scientists, Samuel accompagne le développement business, la création de nouveaux produits et services grâce à un marketing personnalisé nourrit par les données. Pour ce faire, il s’intéresse ainsi aux données marchés, stratégiques, concurrentielles, consommateurs, marketing, prédictives…

Samuel Fischer-Ledru intervient à la 68ème émission “Innovation & Cross-media” : Table Ronde : Marques – Comment concilier conversations et conversions ?