Scal-e optimise le ROI des campagnes Facebook et Instagram
Le Digital Marketing Hub de Scal-e étoffe ses fonctionnalités avec l’API Facebook Conversions, pour aider les annonceurs à contourner le blocage des cookies. Et avoir un meilleur ROI des campagnes Facebook et Instagram.
Les annonceurs utilisent généralement l’outil Facebook Pixel, qui propose de collecter directement les données de navigation web. Mais avec les limitations de plus en plus fréquentes liées à la confidentialité et au blocage des cookies, le Pixel devient de moins en moins efficace. Avec un impact direct sur les ciblages de moins en moins précis, faute d’informations. Les annonceurs multiplient alors le nombre de campagnes pour atteindre les résultats escomptés. Facebook annonce en effet une hausse de 150% du coût par action.
L’API Conversions Facebook by Scal-e optimise donc le ROI des campagnes Facebook et Instagram réalisées par les annonceurs et leurs agences. Cette surcouche de tracking vient compléter le tracking du pixel. Il enregistre naturellement la data via le navigateur, là où l’API Conversions vient envoyer de l’information du serveur du site web vers le serveur de Facebook. Ainsi, davantage de données sont envoyées à Facebook et la qualité des informations envoyées est meilleure.
Elle permet aussi de :
- Mieux respecter les règles de confidentialité en améliorant la gestion des consentements et données privées partagées à Facebook
- Offrir à l’utilisateur une vision complète du “parcours client” quel que soit le canal : en ligne et hors ligne
- Proposer des publicités plus impactantes grâce à des ciblages plus précis
- Avoir une mesure du ROI des publicités plus réaliste
Scal-e est un Hub de Marketing Digital pour les grandes et moyennes entreprises B2B ou B2C désirant exploiter leurs données pour réduire leurs coûts d’acquisition et de fidélisation.
Image par Joseph Mucira de Pixabay