Nos émissions

MC Factory conçoit et produit des espaces de débats dédiés aux directions générales et aux professionnels du marketing et de la communication, du digital, du e-business, de l’IT…, pour échanger sur leurs nouveaux enjeux, partager leurs expertises et construire ensemble les stratégies de marques de demain portée par une transformation digitale pérenne. Nos émissions “Innovation & Cross-média”, la “Boite à Outils du Digital Marketer”, les “Regards Croisés du Marketing Digital” ou “Et si j’Etais Président” jouent le rôle de dénicheurs de tendances. Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos nouvelles émissions.

L’Oréal, Société Générale, Fram, American Express : focus sur la connaissance client

L’Oréal, Société Générale, Fram, American Express : focus sur la connaissance client

Etre “Customer Centrix”, tel est l’enjeu des marques qui cherchent à se connecter le plus intelligemment à leurs clients pour renforcer l’engagement qui les lie à eux. Grâce à la multiplicité des canaux de communication, elles disposent désormais d’une masse d’informations qui enrichit la connaissance client au plus haut point. La…

Table Ronde “La connaissance client au coeur des stratégies marketing”

Table Ronde “La connaissance client au coeur des stratégies marketing”

Dans un contexte fortement concurrentiel accéléré par l’avènement des canaux digitaux, les marques doivent créer la différence et se rendre encore plus indispensables. Avec l’évolution des comportements d’achat de leurs clients, elles disposent aujourd’hui d’une abondance d’informations qui représente une vraie opportunité de…

PSA, eBay, Crédit Agricole et BUT : réussir sa stratégie de conquête

PSA, eBay, Crédit Agricole et BUT : réussir sa stratégie de conquête

Attirer le consommateur et surtout le garder… à l’heure du web social et des terminaux mobiles, la tâche relève de la mécanique de précision. Alors les stratégies de conquête s’affinent dans les départements marketing, avec un objectif affiché : exploiter tous les canaux online et offline susceptibles de maintenir le contact avec le consommateur. La…

Table Ronde : Digital, Mobile, Social, Local, les nouveaux leviers de conquête

Table Ronde : Digital, Mobile, Social, Local, les nouveaux leviers de conquête

Innover pour conquérir de nouveaux clients est aujourd’hui la préoccupation première des directions marketing. Comment séduire ces futurs clients devenus 2.0 en profitant pleinement des canaux émergents (digital, mobile, social, local) ? Comment mettre en place une stratégie cross-média efficace pour développer les ventes ? Nos invités y répondent. MC Factory et…

Club Med, Voyages-sncf.com, Le Figaro et Houra.fr : innover grâce au mobile

Club Med, Voyages-sncf.com, Le Figaro et Houra.fr : innover grâce au mobile

L’avènement des smartphones révolutionne les modes de consommation. Consulter, échanger, interagir, s’informer, acheter : autant d’actions à la portée de tous les mobinautes grâce aux évolutions technologiques intégrées dans les nouveaux terminaux mobiles. Selon Morgan-Stanley (Internet Trends 2010), les utilisateurs d’internet mobile devraient…

Go Voyages, 24h00, Aquarelle et Digilinx : réussir sa stratégie de vente en ligne

Go Voyages, 24h00, Aquarelle et Digilinx : réussir sa stratégie de vente en ligne

Plus aguerri, mieux (in)formé, plus “professionnel” dans son approche, le cyberacheteur bouleverse les codes du e-commerce. Il dispose aujourd’hui d’une expérience fine d’internet comme média de consommation, et sa recherche perpétuelle de bon plan le rend plus méfiant, moins captif. Dans ce contexte, les enjeux de génération de trafic,…

Table Ronde : Les clés d’une stratégie e-commerce multicanal réussie

Table Ronde : Les clés d’une stratégie e-commerce multicanal réussie

Alors que le commerce en ligne poursuit sa croissance effrénée et séduit de plus en plus d’internautes (+11% d’acheteurs et +20% de ventes au 1er trimestre 2011, sources Fevad), de nouvelles formes de e-commerce voient le jour. MC Factory et ses partenaires Stratégies, Adobe et Cabestan ont le plaisir de réunir 4 professionnels des stratégies digitales à la…

Charal, Meetic, Lapeyre & Solly Azar : l’ère du multicanal ROI

Charal, Meetic, Lapeyre & Solly Azar : l’ère du multicanal ROI

Avec la multiplication des canaux de communication, les directions marketing réinventent leur mix-média pour promouvoir leurs marques auprès d’une audience de plus en plus sollicitée. A l’ère du multicanal ROI : Comment répondre aux enjeux d’acquisition, de fidélisation, de conversion, d’image et de notoriété ? Quelle complémentarité créer…


Page 17 sur 18« Première...1234...9101112131415161718