Pourquoi l’avenir est-il au marketing d’identité ?
Comment adresser de nouvelles communautés de consommateurs, se connecter à elles et les engager ? A la veille de l’abandon des cookies, et face à la méfiance des consommateurs sur l’utilisation de leurs données, la tâche s’avère complexe. Et si le Marketing d’identité était la clé pour renforcer les stratégies d’acquisition déjà en place ?
Rencontre avec François Rychlewski, VP Sales de SheerID, qui explique les principaux contours d’une stratégie d’identity marketing, levier stratégique pour activer l’acquisition de données consenties, optimiser les campagnes d’acquisition tout en protégeant ses marges.
François Rychlewski revient sur :
- Pourquoi l’avenir est-il au marketing d’identité ?
- A qui s’adresse cette stratégie ?
- Comment collecter la zero-party data, la donnée que le client va consentir de laisser en échange d’un service ou d’une offre personnalisée ?
- Comment l’identity marketing s’imbrique-t-elle dans les stratégies d’acquisition déjà en place ?
- Quel impact sur la Customer Data Platform (CDP) et la Data Management Plateform (DMP) ?
- Marketing d’identité et stratégies d’affiliation, quelles différences ?
- Comment BackMarket engage les communautés étudiantes grâce à une stratégie reposant sur l’identité marketing ?
- Quels bénéfices l’identité marketing apporte t-elle aux marques ?